Sperma [sper'-mah]

(strong n°4690)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Sperma"

  1. De ce qui fera germer un plant
    1. La semence c'est à dire la graine ou noyau qui contient en lui-même le germe de la plante future
      • Des graines ou noyaux semés
    2. Métaphorique un noyau c'est à dire un reliquat, ou quelques survivants réservés comme germes d'une nouvelle race (comme la semence qui est conservée à la moisson pour les futures semailles)
  2. Le sperme viril
    1. Le produit de cette semence, la descendance, les enfants, la postérité, la progéniture
    2. La famille, la race, la postérité
    3. Tout ce qui possède la force vitale ou le pouvoir de donner la vie
      • De l'énergie du Saint Esprit, agissant dans l'âme, et par lequel nous sommes régénérés

Généralement traduit par :

Postérité, semence, enfants

Origine du mot "Sperma"

Vient de speiro (4687)

Type de mot

Nom neutre

Sperma a été trouvé dans 41 verset(s) :

Référence
| Verset
Jean 8 : 33 Ils lui répondirent : Nous sommes la postérité (sperma) d'Abraham, et nous ne fûmes jamais esclaves de personne; comment dis-tu : Vous deviendrez libres ?
Jean 8 : 37 Je sais que vous êtes la postérité (sperma) d'Abraham; mais vous cherchez à me faire mourir, parce que ma parole ne pénètre pas en vous.
Actes 3 : 25 Vous êtes les fils des prophètes et de l'alliance que Dieu a traitée avec nos pères, en disant à Abraham : Toutes les familles de la terre seront bénies en ta postérité (sperma).
Actes 7 : 5 il ne lui donna aucune propriété en ce pays, pas même de quoi poser le pied, mais il promit de lui en donner la possession, et à sa postérité(sperma) après lui, quoiqu'il n'eût point d'enfant.
Actes 7 : 6 Dieu parla ainsi : Sa postérité(sperma) séjournera dans un pays étranger; on la réduira en servitude et on la maltraitera pendant quatre cents ans.
Actes 13 : 23 C'est de la postérité(sperma) de David que Dieu, selon sa promesse, a suscité à Israël un Sauveur, qui est Jésus.
Romains 1 : 3 et qui concerne son Fils né de la postérité (sperma) de David, selon la chair,
Romains 4 : 13 En effet, ce n'est pas par la loi que l'héritage du monde a été promis à Abraham ou à sa postérité (sperma), c'est par la justice de la foi.
Romains 4 : 16 C'est pourquoi les héritiers le sont par la foi, pour que ce soit par grâce, afin que la promesse soit assurée à toute la postérité (sperma), non seulement à celle qui est sous la loi, mais aussi à celle qui a la foi d'Abraham, notre père à tous,
Romains 4 : 18 Espérant contre toute espérance, il crut, en sorte qu'il devint père d'un grand nombre de nations, selon ce qui lui avait été dit : Telle sera ta postérité (sperma).
Romains 9 : 7 et, pour être la postérité (sperma) d'Abraham, ils ne sont pas tous ses enfants; mais il est dit: En Isaac sera nommée pour toi une postérité (sperma),
Romains 9 : 8 c'est-à-dire que ce ne sont pas les enfants de la chair qui sont enfants de Dieu, mais que ce sont les enfants de la promesse qui sont regardés comme la postérité (sperma).
Romains 9 : 29 Et, comme Esaïe l'avait dit auparavant : Si le Seigneur des armées Ne nous eût laissé une postérité (sperma), Nous serions devenus comme Sodome, Nous aurions été semblables à Gomorrhe.
Romains 11 : 1 Je dis donc : Dieu a-t-il rejeté son peuple ? Loin de là ! Car moi aussi je suis Israélite, de la postérité (sperma) d'Abraham, de la tribu de Benjamin.
1 Corinthiens 15 : 38 puis Dieu lui donne un corps comme il lui plaît, et à chaque semence (sperma) il donne un corps qui lui est propre.