Speiro [spi'-ro]

(strong n°4687)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Speiro"

  1. Semer, éparpiller, semence, graine
  2. Métaphorique de dires proverbiaux

Généralement traduit par :

Semer, semeur, semence

Origine du mot "Speiro"

Probablement renforcement de spao (4685) (à travers l'idée d'extension)

Type de mot

Verbe

Speiro a été trouvé dans 42 verset(s) :

Référence
| Verset
Jean 4 : 37 Car en ceci ce qu'on dit est vrai : Autre est celui qui sème (speiro), et autre celui qui moissonne.
1 Corinthiens 9 : 11 Si nous avons semé (speiro) parmi vous les biens spirituels, est-ce une grosse affaire si nous moissonnons vos biens temporels.
1 Corinthiens 15 : 36 Insensé ! ce que tu sèmes (speiro) ne reprend point vie, s'il ne meurt.
1 Corinthiens 15 : 37 Et ce que tu sèmes (speiro), ce n'est pas le corps (speiro) qui naîtra; c'est un simple grain, de blé peut-être, ou de quelque autre semence;
1 Corinthiens 15 : 42 Ainsi en est-il de la résurrection des morts. Le corps est semé (speiro) corruptible; il ressuscite incorruptible;
1 Corinthiens 15 : 43 il est semé (speiro) méprisable, il ressuscite glorieux; il est semé (speiro) infirme, il ressuscite plein de force;
1 Corinthiens 15 : 44 il est semé (speiro) corps animal, il ressuscite corps spirituel. S'il y a un corps animal, il y a aussi un corps spirituel.
2 Corinthiens 9 : 6 Sachez-le, celui qui sème (speiro) peu moissonnera peu, et celui qui sème (speiro) abondamment moissonnera abondamment.
2 Corinthiens 9 : 10 Celui qui Fournit de la semence au semeur (speiro), Et du pain pour sa nourriture, vous fournira et vous multipliera la semence, et il augmentera les fruits de votre justice.
Galates 6 : 7 Ne vous y trompez pas : on ne se moque pas de Dieu. Ce qu'un homme aura semé (speiro), il le moissonnera aussi.
Galates 6 : 8 Celui qui sème (speiro) pour sa chair moissonnera de la chair la corruption; mais celui qui sème (speiro) pour l'Esprit moissonnera de l'Esprit la vie éternelle.
Jacques 3 : 18 Le fruit de la justice est semé (speiro) dans la paix par ceux qui recherchent la paix.