Speiro [spi'-ro]

(strong n°4687)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Speiro"

  1. Semer, éparpiller, semence, graine
  2. Métaphorique de dires proverbiaux

Généralement traduit par :

Semer, semeur, semence

Origine du mot "Speiro"

Probablement renforcement de spao (4685) (à travers l'idée d'extension)

Type de mot

Verbe

Speiro a été trouvé dans 42 verset(s) :

Référence
| Verset
Matthieu 25 : 26 Son maître lui répondit : Serviteur méchant et paresseux, tu savais que je moissonne où je n'ai pas semé (speiro), et que j'amasse où je n'ai pas vanné;
Marc 4 : 3 Ecoutez. Un semeur (speiro) sortit pour semer (speiro).
Marc 4 : 4 Comme il semait (speiro), une partie de la semence tomba le long du chemin : les oiseaux vinrent, et la mangèrent.
Marc 4 : 14 Le semeur (speiro) sème (speiro) la parole.
Marc 4 : 15 Les uns sont le long du chemin, où la parole est semée (speiro); quand ils l'ont entendue, aussitôt Satan vient et enlève la parole qui a été semée (speiro) en eux.
Marc 4 : 16 Les autres, pareillement, reçoivent la semence (speiro) dans les endroits pierreux; quand ils entendent la parole, ils la reçoivent d'abord avec joie;
Marc 4 : 18 D'autres reçoivent la semence (speiro) parmi les épines; ce sont ceux qui entendent la parole,
Marc 4 : 20 D'autres reçoivent la semence (speiro) dans la bonne terre; ce sont ceux qui entendent la parole, la reçoivent, et portent du fruit, trente, soixante, et cent pour un.
Marc 4 : 31 Il est semblable à un grain de sénevé, qui, lorsqu'on le sème (speiro) en terre, est la plus petite de toutes les semences qui sont sur la terre;
Marc 4 : 32 mais, lorsqu'il a été semé (speiro), il monte, devient plus grand que tous les légumes, et pousse de grandes branches, en sorte que les oiseaux du ciel peuvent habiter sous son ombre.
Luc 8 : 5 Un semeur (speiro) sortit pour semer (speiro) sa semence. Comme il semait (speiro), une partie de la semence tomba le long du chemin : elle fut foulée aux pieds, et les oiseaux du ciel la mangèrent.
Luc 12 : 24 Considérez les corbeaux : ils ne sèment (speiro) ni ne moissonnent, ils n'ont ni cellier ni grenier; et Dieu les nourrit. Combien ne valez-vous pas plus que les oiseaux !
Luc 19 : 21 car j'avais peur de toi, parce que tu es un homme sévère; tu prends ce que tu n'as pas déposé, et tu moissonnes ce que tu n'as pas semé (speiro).
Luc 19 : 22 Il lui dit : Je te juge sur tes paroles, méchant serviteur; tu savais que je suis un homme sévère, prenant ce que je n'ai pas déposé, et moissonnant ce que je n'ai pas semé (speiro);
Jean 4 : 36 Celui qui moissonne reçoit un salaire, et amasse des fruits pour la vie éternelle, afin que celui qui sème (speiro) et celui qui moissonne se réjouissent ensemble.