Sou [soo]

(strong n°4675)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Sou"

  1. Ton, tes, ...

Généralement traduit par :

Toi, ton, ta, tes, tu, à ton sujet, . . .

Origine du mot "Sou"

Vient de su (4771)

Type de mot

Pronom

Sou a été trouvé dans 356 verset(s) :

Référence
| Verset
Romains 2 : 5 Mais, par ton (sou) endurcissement et par ton coeur impénitent, tu t'amasses un trésor de colère pour le jour de la colère et de la manifestation du juste jugement de Dieu,
Romains 2 : 25 La circoncision est utile, si tu mets en pratique la loi; mais si tu transgresses la loi, ta (sou) circoncision devient incirconcision.
Romains 3 : 4 Loin de là ! Que Dieu, au contraire, soit reconnu pour vrai, et tout homme pour menteur, selon qu'il est écrit : Afin que tu sois trouvé juste dans tes (sou) paroles, Et que tu triomphes lorsqu'on te juge.
Romains 4 : 18 Espérant contre toute espérance, il crut, en sorte qu'il devint père d'un grand nombre de nations, selon ce qui lui avait été dit : Telle sera ta (sou) postérité.
Romains 8 : 36 selon qu'il est écrit : C'est à cause de toi (sou) qu'on nous met à mort tout le jour, Qu'on nous regarde comme des brebis destinées à la boucherie.
Romains 10 : 6 Mais voici comment parle la justice qui vient de la foi : Ne dis pas en ton (sou) coeur : Qui montera au ciel ? c'est en faire descendre Christ;
Romains 10 : 8 Que dit-elle donc ? La parole est près de toi (sou), dans ta (sou) bouche et dans ton (sou) coeur. Or, c'est la parole de la foi, que nous prêchons.
Romains 10 : 9 Si tu confesses de ta (sou) bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton (sou) coeur que Dieu l'a ressuscité des morts, tu seras sauvé.
Romains 11 : 3 Seigneur, ils ont tué tes (sou) prophètes, ils ont renversé tes (sou) autels; je suis resté moi seul, et ils cherchent à m'ôter la vie ?
Romains 11 : 21 car si Dieu n'a pas épargné les branches naturelles, il ne t (sou)'épargnera pas non plus.
Romains 12 : 20 Mais si ton (sou) ennemi a faim, donne-lui à manger; s'il a soif, donne-lui à boire; car en agissant ainsi, ce sont des charbons ardents que tu amasseras sur sa tête.
Romains 13 : 9 En effet, les commandements : Tu ne commettras point d'adultère, tu ne tueras point, tu ne déroberas point, tu ne convoiteras point, et ceux qu'il peut encore y avoir, se résument dans cette parole : Tu aimeras ton (sou) prochain comme toi-même.
Romains 14 : 10 Mais toi, pourquoi juges-tu ton (sou) frère ? ou toi, pourquoi méprises-tu ton (sou) frère ? puisque nous comparaîtrons tous devant le tribunal de Dieu.
Romains 14 : 15 Mais si, pour un aliment, ton (sou) frère est attristé, tu ne marches plus selon l'amour : ne cause pas, par ton (sou) aliment, la perte de celui pour lequel Christ est mort.
Romains 14 : 21 Il est bien de ne pas manger de viande, de ne pas boire de vin, et de s'abstenir de ce qui peut être pour ton (sou) frère une occasion de chute, de scandale ou de faiblesse.