Seautou [seh-ow-too']

(strong n°4572)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Seautou"

  1. Toi-même, te

Généralement traduit par :

Te, toi-même, . . .

Origine du mot "Seautou"

Vient de se (4571) et autos (846)

Type de mot

Pronom

Seautou a été trouvé dans 39 verset(s) :

Référence
| Verset
Jean 7 : 4 Personne n'agit en secret, lorsqu'il désire paraître : si tu fais ces choses, montre-toi toi-même (seautou) au monde.
Jean 8 : 13 Là-dessus, les pharisiens lui dirent : Tu rends témoignage de toi-même (seautou); ton témoignage n'est pas vrai.
Jean 8 : 53 Es-tu plus grand que notre père Abraham, qui est mort ? Les prophètes aussi sont morts. Qui prétends-tu être (seautou) ?
Jean 10 : 33 Les Juifs lui répondirent : Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te (seautou) fais Dieu.
Jean 14 : 22 Jude, non pas l'Iscariot, lui dit : Seigneur, d'où vient que tu te (seautou) feras connaître à nous, et non au monde ?
Jean 17 : 5 Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même (seautou) de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût.
Jean 21 : 18 En vérité, en vérité, je te le dis, quand tu étais plus jeune, tu te ceignais toi-même (seautou), et tu allais où tu voulais; mais quand tu seras vieux, tu étendras tes mains, et un autre te ceindra, et te mènera où tu ne voudras pas.
Actes 9 : 34 Pierre lui dit : Enée, Jésus-Christ te guérit; lève-toi, et arrange ton (seautou) lit. Et aussitôt il se leva.
Actes 16 : 28 Mais Paul cria d'une voix forte : Ne te (seautou) fais point de mal, nous sommes tous ici.
Actes 26 : 1 Agrippa dit à Paul : Il t'est permis de parler pour ta (seautou) défense. Et Paul, ayant étendu la main, se justifia en ces termes:
Romains 2 : 1 O homme, qui que tu sois, toi qui juges, tu es donc inexcusable; car, en jugeant les autres, tu te condamnes toi-même (seautou), puisque toi qui juges, tu fais les mêmes choses.
Romains 2 : 5 Mais, par ton endurcissement et par ton coeur impénitent, tu t (seautou)'amasses un trésor de colère pour le jour de la colère et de la manifestation du juste jugement de Dieu,
Romains 2 : 19 toi qui te (seautou) flattes d'être le conducteur des aveugles, la lumière de ceux qui sont dans les ténèbres,
Romains 2 : 21 toi donc, qui enseignes les autres, tu ne t'enseignes pas toi-même (seautou) ! Toi qui prêches de ne pas dérober, tu dérobes !
Romains 14 : 22 Cette foi que tu as, garde-la pour toi (seautou) devant Dieu. Heureux celui qui ne se condamne pas lui-même dans ce qu'il approuve !