Proskaleomai [pros-kal-eh'-om-ahee]

(strong n°4341)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Proskaleomai"

  1. Appeler
  2. Appeler à soi
  3. Inviter à venir à soi
  4. Métaphorique
    1. Il est dit que Dieu appelle à lui les Gentils, les étrangers, en les invitant à se joindre à son royaume, à travers la prédication de la Parole
    2. Il est dit que Christ et le Saint-Esprit appellent à eux les prédicateurs de l'évangile à qui ils ont décidé de confier une mission de développement de l'évangile

Généralement traduit par :

Ayant appelé, appeler, faire appeler, faire venir, convoquer, réunir

Origine du mot "Proskaleomai"

Type de mot

Verbe

Proskaleomai a été trouvé dans 30 verset(s) :

Référence
| Verset
Luc 7 : 19 Il en appela (proskaleomai) deux, et les envoya vers Jésus, pour lui dire : Es-tu celui qui doit venir, ou devons-nous en attendre un autre ?
Luc 15 : 26 Il appela (proskaleomai) un des serviteurs, et lui demanda ce que c'était.
Luc 16 : 5 Et, faisant venir (proskaleomai) chacun des débiteurs de son maître, il dit au premier : Combien dois-tu à mon maître ?
Luc 18 : 16 Et Jésus les appela (proskaleomai), et dit : Laissez venir à moi les petits enfants, et ne les en empêchez pas; car le royaume de Dieu est pour ceux qui leur ressemblent.
Actes 2 : 39 Car la promesse est pour vous, pour vos enfants, et pour tous ceux qui sont au loin, en aussi grand nombre que le Seigneur notre Dieu les appellera (proskaleomai).
Actes 5 : 40 Ils se rangèrent à son avis. Et ayant appelé (proskaleomai) les apôtres, ils les firent battre de verges, ils leur défendirent de parler au nom de Jésus, et ils les relâchèrent.
Actes 6 : 2 Les douze convoquèrent (proskaleomai) la multitude des disciples, et dirent : Il n'est pas convenable que nous laissions la parole de Dieu pour servir aux tables.
Actes 13 : 2 Pendant qu'ils servaient le Seigneur dans leur ministère et qu'ils jeûnaient, le Saint-Esprit dit : Mettez-moi à part Barnabas et Saul pour l'oeuvre à laquelle je les ai appelés (proskaleomai).
Actes 13 : 7 qui était avec le proconsul Sergius Paulus, homme intelligent. Ce dernier fit appeler (proskaleomai) Barnabas et Saul, et manifesta le désir d'entendre la parole de Dieu.
Actes 16 : 10 Après cette vision de Paul, nous cherchâmes aussitôt à nous rendre en Macédoine, concluant que le Seigneur nous appelait (proskaleomai) à y annoncer la bonne nouvelle.
Actes 20 : 1 Lorsque le tumulte eut cessé, Paul réunit (proskaleomai) les disciples, et, après les avoir exhortés, prit congé d'eux, et partit pour aller en Macédoine.
Actes 23 : 17 Paul appela (proskaleomai) l'un des centeniers, et dit : Mène ce jeune homme vers le tribun, car il a quelque chose à lui rapporter.
Actes 23 : 18 Le centenier prit le jeune homme avec lui, le conduisit vers le tribun, et dit : Le prisonnier Paul m'a appelé (proskaleomai), et il m'a prié de t'amener ce jeune homme, qui a quelque chose à te dire.
Actes 23 : 23 Ensuite il appela (proskaleomai) deux des centeniers, et dit : Tenez prêts, dès la troisième heure de la nuit, deux cents soldats, soixante-dix cavaliers et deux cents archers, pour aller jusqu'à Césarée.
Jacques 5 : 14 Quelqu'un parmi vous est-il malade ? Qu'il appelle (proskaleomai) les anciens de l'Eglise, et que les anciens prient pour lui, en l'oignant d'huile au nom du Seigneur;