Pou [poo]

(strong n°4226)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Pou"

  1. Quelque part
  2. De près
  3. Quelque part auprès de, autour de

Généralement traduit par :

Où, place

Origine du mot "Pou"

Vient de pos (quel) interrogatif, (peut-être le même que pou (4225))

Type de mot

Adverbe

Pou a été trouvé dans 42 verset(s) :

Référence
| Verset
Jean 20 : 13 Ils lui dirent : Femme, pourquoi pleures-tu ? Elle leur répondit : Parce qu'ils ont enlevé mon Seigneur, et je ne sais où (pou) ils l'ont mis.
Jean 20 : 15 Jésus lui dit : Femme, pourquoi pleures-tu ? Qui cherches-tu ? Elle, pensant que c'était le jardinier, lui dit : Seigneur, si c'est toi qui l'as emporté, dis-moi où (pou) tu l'as mis, et je le prendrai.
Romains 3 : 27 (pou) donc est le sujet de se glorifier ? Il est exclu. Par quelle loi ? Par la loi des oeuvres ? Non, mais par la loi de la foi.
1 Corinthiens 1 : 20 (pou) est le sage ? où (pou) est le scribe ? où (pou) est le disputeur de ce siècle ? Dieu n'a-t-il pas convaincu de folie la sagesse du monde ?
1 Corinthiens 12 : 17 Si tout le corps était oeil, où (pou) serait l'ouïe ? S'il était tout ouïe, où (pou) serait l'odorat ?
1 Corinthiens 12 : 19 Si tous étaient un seul membre, où (pou) serait le corps ?
1 Corinthiens 15 : 55 O mort, où (pou) est ta victoire ? O mort, où (pou) est ton aiguillon ?
Hébreux 11 : 8 C'est par la foi qu'Abraham, lors de sa vocation, obéit et partit pour un lieu qu'il devait recevoir en héritage, et qu'il partit sans savoir où (pou) il allait.
1 Pierre 4 : 18 Et si le juste se sauve avec peine, que deviendront (pou) l'impie et le pécheur ?
2 Pierre 3 : 4 et disant : Où (pou) est la promesse de son avènement ? Car, depuis que les pères sont morts, tout demeure comme dès le commencement de la création.
1 Jean 2 : 11 Mais celui qui hait son frère est dans les ténèbres, il marche dans les ténèbres, et il ne sait où (pou) il va, parce que les ténèbres ont aveuglé ses yeux.
Apocalypse 2 : 13 Je sais où (pou) tu demeures, je sais que là est le trône de Satan. Tu retiens mon nom, et tu n'as pas renié ma foi, même aux jours d'Antipas, mon témoin fidèle, qui a été mis à mort chez vous, là où Satan a sa demeure.