Poreuomai [por-yoo'-om-ahee]

(strong n°4198)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Poreuomai"

  1. Aller, se transporter, transférer
    1. Poursuivre le voyage qui un été commencé, continuer son voyage
    2. Quitter la vie
    3. Suivre quelqu'un, c'est à dire : devenir adhérent, disciple
      • Conduire ou ordonner sa propre vie

Pour les synonymes voir entrée Synonymes (5818)

Généralement traduit par :

Aller, partir, traverser, au sortir, se retirer, être en chemin, quitter, se rendre, se mettre en route, se diriger sur, marcher, s'en retourner, suivre, faire le voyage

Origine du mot "Poreuomai"

Vient d'un dérivé du même mot que peira (3984)

Type de mot

Verbe

Poreuomai a été trouvé dans 146 verset(s) :

Référence
| Verset
Marc 16 : 15 Puis il leur dit : Allez (poreuomai) par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création.
Luc 1 : 6 Tous deux étaient justes devant Dieu, observant (poreuomai) d'une manière irréprochable tous les commandements et toutes les ordonnances du Seigneur.
Luc 1 : 39 Dans ce même temps, Marie se leva, et s'en alla (poreuomai) en hâte vers les montagnes, dans une ville de Juda.
Luc 2 : 3 Tous allaient (poreuomai) se faire inscrire, chacun dans sa ville.
Luc 2 : 41 Les parents de Jésus allaient (poreuomai) chaque année à Jérusalem, à la fête de Pâque.
Luc 4 : 30 Mais Jésus, passant au milieu d'eux, s'en alla (poreuomai).
Luc 4 : 42 Dès que le jour parut, il sortit et alla (poreuomai) dans un lieu désert. Une foule de gens se mirent à sa recherche, et arrivèrent jusqu'à lui; ils voulaient le retenir, afin qu'il ne les quittât (poreuomai) point.
Luc 5 : 24 Or, afin que vous sachiez que le Fils de l'homme a sur la terre le pouvoir de pardonner les péchés : Je te l'ordonne, dit-il au paralytique, lève-toi, prends ton lit, et va (poreuomai) dans ta maison.
Luc 7 : 6 Jésus, étant allé (poreuomai) avec eux, n'était guère éloigné de la maison, quand le centenier envoya des amis pour lui dire : Seigneur, ne prends pas tant de peine; car je ne suis pas digne que tu entres sous mon toit.
Luc 7 : 8 Car, moi qui suis soumis à des supérieurs, j'ai des soldats sous mes ordres; et je dis à l'un : Va (poreuomai) ! et il va (poreuomai); à l'autre : Viens ! et il vient; et à mon serviteur : Fais cela ! et il le fait.
Luc 7 : 11 Le jour suivant, Jésus alla (poreuomai) dans une ville appelée Naïn; ses disciples et une grande foule faisaient route avec lui.
Luc 7 : 22 Et il leur répondit : Allez (poreuomai) rapporter à Jean ce que vous avez vu et entendu : les aveugles voient, les boiteux marchent, les lépreux sont purifiés, les sourds entendent, les morts ressuscitent, la bonne nouvelle est annoncée aux pauvres.
Luc 7 : 50 Mais Jésus dit à la femme : Ta foi t'a sauvée, va (poreuomai) en paix.
Luc 8 : 14 Ce qui est tombé parmi les épines, ce sont ceux qui, ayant entendu la parole, s'en vont (poreuomai), et la laissent étouffer par les soucis, les richesses et les plaisirs de la vie, et ils ne portent point de fruit qui vienne à maturité.
Luc 8 : 48 Jésus lui dit : Ma fille, ta foi t'a sauvée; va (poreuomai) en paix.