Planao [plan-ah'-o]

(strong n°4105)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Planao"

  1. égarer, amener à s'égarer, conduire hors du droit chemin
    1. S'égarer, errer
  2. Métaphorique
    1. Conduire hors de la vérité, mener dans l'erreur, tromper
    2. être conduit dans l'erreur
    3. être amené hors du chemin de la vertu, s'égarer, pécher
    4. Se séparer ou s'éloigner de la vérité
      • Des hérétiques
    5. être emmené dans l'erreur et le péché

Généralement traduit par :

égarer, s'égarer, être égaré, être dans l'erreur, séduire, tromper, errant

Origine du mot "Planao"

Vient de plane (4106)

Type de mot

Verbe

Planao a été trouvé dans 37 verset(s) :

Référence
| Verset
Apocalypse 12 : 9 Et il fut précipité, le grand dragon, le serpent ancien, appelé le diable et Satan, celui qui séduit (planao) toute la terre, il fut précipité sur la terre, et ses anges furent précipités avec lui.
Apocalypse 13 : 14 Et elle séduisait (planao) les habitants de la terre par les prodiges qu'il lui était donné d'opérer en présence de la bête, disant aux habitants de la terre de faire une image à la bête qui avait la blessure de l'épée et qui vivait.
Apocalypse 18 : 23 la lumière de la lampe ne brillera plus chez toi, et la voix de l'époux et de l'épouse ne sera plus entendue chez toi, parce que tes marchands étaient les grands de la terre, parce que toutes les nations ont été séduites (planao) par tes enchantements,
Apocalypse 19 : 20 Et la bête fut prise, et avec elle le faux prophète, qui avait fait devant elle les prodiges par lesquels il avait séduit (planao) ceux qui avaient pris la marque de la bête et adoré son image. Ils furent tous les deux jetés vivants dans l'étang ardent de feu et de soufre.
Apocalypse 20 : 3 Il le jeta dans l'abîme, ferma et scella l'entrée au-dessus de lui, afin qu'il ne séduisît (planao) plus les nations, jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis. Après cela, il faut qu'il soit délié pour un peu de temps.
Apocalypse 20 : 8 Et il sortira pour séduire (planao) les nations qui sont aux quatre coins de la terre, Gog et Magog, afin de les rassembler pour la guerre; leur nombre est comme le sable de la mer.
Apocalypse 20 : 10 Et le diable, qui les séduisait (planao), fut jeté dans l'étang de feu et de soufre, où sont la bête et le faux prophète. Et ils seront tourmentés jour et nuit, aux siècles des siècles.