Phero [fer'-o]

(strong n°5342)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Phero"

  1. Porter
    1. Porter quelque fardeau
      • Porter avec soi-même
    2. Déplacer par portage; être transporté, ou porté, avec une suggestion de force ou de vitesse
      • De personnes transportées sur un navire sur les mers
      • D'une rafale de vent, se précipiter
      • De l'esprit, être mû intérieurement, remué
    3. supPorter c'est à dire soutenir (se garder de la chute)
      • De Christ, le conservateur de l'univers
  2. supPorter, c'est à dire endurer la rigueur d'une chose, supPorter patiemment la conduite de quelqu'un, ou épargner quelqu'un (en s'abstenant de punir ou de détruire)
  3. apPorter, amener, avancer une chose
    1. Aller vers, s'adresser à
    2. apPorter en annonçant, annoncer
    3. apPorter, c'est à dire produire; amener dans un discours
    4. Mener, conduire

Généralement traduit par :

Porter, apporter, être apporté, amener, rapporter, conduire, avancer, mener, supporter, soutenir, tendre à, faire entendre, être poussé

Origine du mot "Phero"

Un verbe primaire (avec l'utilisation d'autres mots à certains temps seulement, comme oio (oy'-o); et enegko (en-eng'-ko)

Type de mot

Verbe

Phero a été trouvé dans 58 verset(s) :

Référence
| Verset
Jean 20 : 27 Puis il dit à Thomas : Avance (phero) ici ton doigt, et regarde mes mains; avance (phero) aussi ta main, et mets-la dans mon côté; et ne sois pas incrédule, mais crois.
Jean 21 : 10 Jésus leur dit : Apportez (phero) des poissons que vous venez de prendre.
Jean 21 : 18 En vérité, en vérité, je te le dis, quand tu étais plus jeune, tu te ceignais toi-même, et tu allais où tu voulais; mais quand tu seras vieux, tu étendras tes mains, et un autre te ceindra, et te mènera (phero) où tu ne voudras pas.
Actes 2 : 2 Tout à coup il vint du ciel un bruit comme celui d'un vent impétueux (phero), et il remplit toute la maison où ils étaient assis.
Actes 4 : 34 Car il n'y avait parmi eux aucun indigent : tous ceux qui possédaient des champs ou des maisons les vendaient, apportaient (phero) le prix de ce qu'ils avaient vendu,
Actes 4 : 37 vendit un champ qu'il possédait, apporta (phero) l'argent, et le déposa aux pieds des apôtres.
Actes 5 : 2 et retint une partie du prix, sa femme le sachant; puis il apporta (phero) le reste, et le déposa aux pieds des apôtres.
Actes 5 : 16 La multitude accourait aussi des villes voisines à Jérusalem, amenant (phero) des malades et des gens tourmentés par des esprits impurs; et tous étaient guéris.
Actes 12 : 10 Lorsqu'ils eurent passé la première garde, puis la seconde, ils arrivèrent à la porte de fer qui mène (phero) à la ville, et qui s'ouvrit d'elle-même devant eux; ils sortirent, et s'avancèrent dans une rue. Aussitôt l'ange quitta Pierre.
Actes 14 : 13 Le prêtre de Jupiter, dont le temple était à l'entrée de la ville, amena (phero) des taureaux avec des bandelettes vers les portes, et voulait, de même que la foule, offrir un sacrifice.
Actes 25 : 7 Quand il fut arrivé, les Juifs qui étaient venus de Jérusalem l'entourèrent, et portèrent (phero) contre lui de nombreuses et graves accusations, qu'ils n'étaient pas en état de prouver.
Actes 27 : 15 Le navire fut entraîné, sans pouvoir lutter contre le vent, et nous nous laissâmes aller à la dérive (phero).
Actes 27 : 17 après l'avoir hissée, on se servit des moyens de secours pour ceindre le navire, et, dans la crainte de tomber sur la Syrte, on abaissa les voiles. C'est ainsi qu'on se laissa emporter (phero) par le vent.
Romains 9 : 22 Et que dire, si Dieu, voulant montrer sa colère et faire connaître sa puissance, a supporté (phero) avec une grande patience des vases de colère formés pour la perdition,
2 Timothée 4 : 13 Quand tu viendras, apporte (phero) le manteau que j'ai laissé à Troas chez Carpus, et les livres, surtout les parchemins.