Peripateo [per-ee-pat-eh'-o]

(strong n°4043)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Peripateo"

  1. Marcher
    1. être en chemin, progresser; faire bon usage des opportunités
    2. Terme Hébreu pour vivre
      • Régler sa vie
      • Se conduire

Généralement traduit par :

Marcher, passer, suivre, se promener, être en chemin, aller, parcourir, séjourner, se montrer, se conformer, se conduire, vivre, être attaché, rôder

Origine du mot "Peripateo"

Type de mot

Verbe

Peripateo a été trouvé dans 89 verset(s) :

Référence
| Verset
Ephésiens 5 : 2 et marchez (peripateo) dans la charité, à l'exemple de Christ, qui nous a aimés, et qui s'est livré lui-même à Dieu pour nous comme une offrande et un sacrifice de bonne odeur.
Ephésiens 5 : 8 Autrefois vous étiez ténèbres, et maintenant vous êtes lumière dans le Seigneur. Marchez (peripateo) comme des enfants de lumière !
Ephésiens 5 : 15 Prenez donc garde de vous conduire (peripateo) avec circonspection, non comme des insensés, mais comme des sages;
Philippiens 3 : 17 Soyez tous mes imitateurs, frères, et portez les regards sur ceux qui marchent (peripateo) selon le modèle que vous avez en nous.
Philippiens 3 : 18 Car il en est plusieurs qui marchent (peripateo) en ennemis de la croix de Christ, je vous en ai souvent parlé, et j'en parle maintenant encore en pleurant.
Colossiens 1 : 10 pour marcher (peripateo) d'une manière digne du Seigneur et lui être entièrement agréables, portant des fruits en toutes sortes de bonnes oeuvres et croissant par la connaissance de Dieu,
Colossiens 2 : 6 Ainsi donc, comme vous avez reçu le Seigneur Jésus-Christ, marchez (peripateo) en lui,
Colossiens 3 : 7 parmi lesquels vous marchiez (peripateo) autrefois, lorsque vous viviez dans ces péchés.
Colossiens 4 : 5 Conduisez-vous (peripateo) avec sagesse envers ceux du dehors, et rachetez le temps.
1 Thessaloniciens 2 : 12 de marcher (peripateo) d'une manière digne de Dieu, qui vous appelle à son royaume et à sa gloire.
1 Thessaloniciens 4 : 1 Au reste, frères, puisque vous avez appris de nous comment vous devez vous conduire (peripateo) et plaire à Dieu, et que c'est là ce que vous faites, nous vous prions et nous vous conjurons au nom du Seigneur Jésus de marcher à cet égard de progrès en progrès.
1 Thessaloniciens 4 : 12 en sorte que vous vous conduisiez (peripateo) honnêtement envers ceux du dehors, et que vous n'ayez besoin de personne.
2 Thessaloniciens 3 : 6 nous vous recommandons, frères, au nom de notre Seigneur Jésus-Christ, de vous éloigner de tout frère qui vit (peripateo) dans le désordre, et non selon les instructions que vous avez reçues de nous.
2 Thessaloniciens 3 : 11 Nous apprenons, cependant, qu'il y en a parmi vous quelques-uns qui vivent (peripateo) dans le désordre, qui ne travaillent pas, mais qui s'occupent de futilités.
Hébreux 13 : 9 Ne vous laissez pas entraîner par des doctrines diverses et étrangères; car il est bon que le coeur soit affermi par la grâce, et non par des aliments qui n'ont servi de rien à ceux qui s'y sont attachés (peripateo).