Peripateo [per-ee-pat-eh'-o]

(strong n°4043)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Peripateo"

  1. Marcher
    1. être en chemin, progresser; faire bon usage des opportunités
    2. Terme Hébreu pour vivre
      • Régler sa vie
      • Se conduire

Généralement traduit par :

Marcher, passer, suivre, se promener, être en chemin, aller, parcourir, séjourner, se montrer, se conformer, se conduire, vivre, être attaché, rôder

Origine du mot "Peripateo"

Type de mot

Verbe

Peripateo a été trouvé dans 89 verset(s) :

Référence
| Verset
Jean 8 : 12 Jésus leur parla de nouveau, et dit : Je suis la lumière du monde; celui qui me suit ne marchera (peripateo) pas dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie.
Jean 10 : 23 Et Jésus se promenait (peripateo) dans le temple, sous le portique de Salomon.
Jean 11 : 9 Jésus répondit : N'y a-t-il pas douze heures au jour ? Si quelqu'un marche (peripateo) pendant le jour, il ne bronche point, parce qu'il voit la lumière de ce monde;
Jean 11 : 10 mais, si quelqu'un marche (peripateo) pendant la nuit, il bronche, parce que la lumière n'est pas en lui.
Jean 11 : 54 C'est pourquoi Jésus ne se montra (peripateo) plus ouvertement parmi les Juifs; mais il se retira dans la contrée voisine du désert, dans une ville appelée Ephraïm; et là il demeurait avec ses disciples.
Jean 12 : 35 Jésus leur dit : La lumière est encore pour un peu de temps au milieu de vous. Marchez (peripateo), pendant que vous avez la lumière, afin que les ténèbres ne vous surprennent point : celui qui marche (peripateo) dans les ténèbres ne sait où il va.
Jean 21 : 18 En vérité, en vérité, je te le dis, quand tu étais plus jeune, tu te ceignais toi-même, et tu allais (peripateo) où tu voulais; mais quand tu seras vieux, tu étendras tes mains, et un autre te ceindra, et te mènera où tu ne voudras pas.
Actes 3 : 6 Alors Pierre lui dit : Je n'ai ni argent, ni or; mais ce que j'ai, je te le donne : au nom de Jésus-Christ de Nazareth, lève-toi et marche (peripateo).
Actes 3 : 8 d'un saut il fut debout, et il se mit à marcher (peripateo). Il entra avec eux dans le temple, marchant (peripateo), sautant, et louant Dieu.
Actes 3 : 9 Tout le monde le vit marchant (peripateo) et louant Dieu.
Actes 3 : 12 Pierre, voyant cela, dit au peuple : Hommes Israélites, pourquoi vous étonnez-vous de cela ? Pourquoi avez-vous les regards fixés sur nous, comme si c'était par notre propre puissance ou par notre piété que nous eussions fait marcher (peripateo) cet homme ?
Actes 14 : 8 A Lystre, se tenait assis un homme impotent des pieds, boiteux de naissance, et qui n'avait jamais marché(peripateo).
Actes 14 : 10 dit d'une voix forte : Lève-toi droit sur tes pieds. Et il se leva d'un bond et marcha (peripateo).
Actes 21 : 21 Or, ils ont appris que tu enseignes à tous les Juifs qui sont parmi les païens à renoncer à Moïse, leur disant de ne pas circoncire les enfants et de ne pas se conformer (peripateo) aux coutumes.
Romains 6 : 4 Nous avons donc été ensevelis avec lui par le baptême en sa mort, afin que, comme Christ est ressuscité des morts par la gloire du Père, de même nous aussi nous marchions (peripateo) en nouveauté de vie.