Paulos [pow'-los]

(strong n°3972)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Paulos"

Paul ou Paulus = "petit"

  1. Paul fut le plus fameux des apôtres, qui écrivit une grande partie du Nouveau Testament, les 14 épîtres Pauliniennes
  2. Paulus était député ou pro-consul de Chypre, connu comme homme prudent en affaires et gouvernement

Généralement traduit par :

Paul, Paulus,

Origine du mot "Paulos"

D'origine latine

Type de mot

Nom propre masculin

Paulos a été trouvé dans 158 verset(s) :

Référence
| Verset
Actes 27 : 33 Avant que le jour parût, Paul (Paulos) exhorta tout le monde à prendre de la nourriture, disant : C'est aujourd'hui le quatorzième jour que vous êtes dans l'attente et que vous persistez à vous abstenir de manger.
Actes 27 : 43 Mais le centenier, qui voulait sauver Paul (Paulos), les empêcha d'exécuter ce dessein. Il ordonna à ceux qui savaient nager de se jeter les premiers dans l'eau pour gagner la terre,
Actes 28 : 3 Paul (Paulos) ayant ramassé un tas de broussailles et l'ayant mis au feu, une vipère en sortit par l'effet de la chaleur et s'attacha à sa main.
Actes 28 : 8 Le père de Publius était alors au lit, malade de la fièvre et de la dysenterie; Paul (Paulos), s'étant rendu vers lui, pria, lui imposa les mains, et le guérit.
Actes 28 : 15 De Rome vinrent à notre rencontre, jusqu'au Forum d'Appius et aux Trois Tavernes, les frères qui avaient entendu parler de nous. Paul (Paulos), en les voyant, rendit grâces à Dieu, et prit courage.
Actes 28 : 16 Lorsque nous fûmes arrivés à Rome, on permit à Paul (Paulos) de demeurer en son particulier, avec un soldat qui le gardait.
Actes 28 : 17 Au bout de trois jours, Paul (Paulos) convoqua les principaux des Juifs; et, quand ils furent réunis, il leur adressa ces paroles : Hommes frères, sans avoir rien fait contre le peuple ni contre les coutumes de nos pères, j'ai été mis en prison à Jérusalem et livré de là entre les mains des Romains.
Actes 28 : 25 Comme ils se retiraient en désaccord, Paul (Paulos) n'ajouta que ces mots : C'est avec raison que le Saint-Esprit, parlant à vos pères par le prophète Esaïe,
Actes 28 : 30 Paul (Paulos) demeura deux ans entiers dans une maison qu'il avait louée. Il recevait tous ceux qui venaient le voir,
Romains 1 : 1 Paul (Paulos), serviteur de Jésus-Christ, appelé à être apôtre, mis à part pour annoncer l'Evangile de Dieu, -
1 Corinthiens 1 : 1 Paul (Paulos), appelé à être apôtre de Jésus-Christ par la volonté de Dieu, et le frère Sosthène,
1 Corinthiens 1 : 12 Je veux dire que chacun de vous parle ainsi : Moi, je suis de Paul (Paulos) ! et moi, d'Apollos ! et moi, de Céphas ! et moi, de Christ !
1 Corinthiens 1 : 13 Christ est-il divisé ? Paul (Paulos) a-t-il été crucifié pour vous, ou est-ce au nom de Paul (Paulos) que vous avez été baptisés ?
1 Corinthiens 3 : 4 Quand l'un dit : Moi, je suis de Paul (Paulos) ! et un autre : Moi, d'Apollos ! n'êtes-vous pas des hommes ?
1 Corinthiens 3 : 5 Qu'est-ce donc qu'Apollos, et qu'est-ce que Paul (Paulos) ? Des serviteurs, par le moyen desquels vous avez cru, selon que le Seigneur l'a donné à chacun.