Paulos [pow'-los]

(strong n°3972)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Paulos"

Paul ou Paulus = "petit"

  1. Paul fut le plus fameux des apôtres, qui écrivit une grande partie du Nouveau Testament, les 14 épîtres Pauliniennes
  2. Paulus était député ou pro-consul de Chypre, connu comme homme prudent en affaires et gouvernement

Généralement traduit par :

Paul, Paulus,

Origine du mot "Paulos"

D'origine latine

Type de mot

Nom propre masculin

Paulos a été trouvé dans 158 verset(s) :

Référence
| Verset
Actes 22 : 25 Lorsqu'on l'eut exposé au fouet, Paul (Paulos) dit au centenier qui était présent : Vous est-il permis de battre de verges un citoyen romain, qui n'est pas même condamné ?
Actes 22 : 28 Le tribun reprit : C'est avec beaucoup d'argent que j'ai acquis ce droit de citoyen. Et moi, dit Paul (Paulos), je l'ai par ma naissance.
Actes 22 : 30 Le lendemain, voulant savoir avec certitude de quoi les Juifs l'accusaient, le tribun lui fit ôter ses liens, et donna l'ordre aux principaux sacrificateurs et à tout le sanhédrin de se réunir; puis, faisant descendre Paul (Paulos), il le plaça au milieu d'eux.
Actes 23 : 1 Paul (Paulos), les regards fixés sur le sanhédrin, dit : Hommes frères, c'est en toute bonne conscience que je me suis conduit jusqu'à ce jour devant Dieu.
Actes 23 : 3 Alors Paul (Paulos) lui dit : Dieu te frappera, muraille blanchie ! Tu es assis pour me juger selon la loi, et tu violes la loi en ordonnant qu'on me frappe !
Actes 23 : 5 Et Paul (Paulos) dit : Je ne savais pas, frères, que ce fût le souverain sacrificateur; car il est écrit : Tu ne parleras pas mal du chef de ton peuple.
Actes 23 : 6 Paul (Paulos), sachant qu'une partie de l'assemblée était composée de sadducéens et l'autre de pharisiens, s'écria dans le sanhédrin : Hommes frères, je suis pharisien, fils de pharisiens; c'est à cause de l'espérance et de la résurrection des morts que je suis mis en jugement.
Actes 23 : 10 Comme la discorde allait croissant, le tribun craignant que Paul (Paulos) ne fût mis en pièces par ces gens, fit descendre les soldats pour l'enlever du milieu d'eux et le conduire à la forteresse.
Actes 23 : 11 La nuit suivante, le Seigneur apparut à Paul (Paulos), et dit : Prends courage; car, de même que tu as rendu témoignage de moi dans Jérusalem, il faut aussi que tu rendes témoignage dans Rome.
Actes 23 : 12 Quand le jour fut venu, les Juifs formèrent un complot, et firent des imprécations contre eux-mêmes, en disant qu'ils s'abstiendraient de manger et de boire jusqu'à ce qu'ils eussent tué Paul (Paulos).
Actes 23 : 14 et ils allèrent trouver les principaux sacrificateurs et les anciens, auxquels ils dirent : Nous nous sommes engagés, avec des imprécations contre nous-mêmes, à ne rien manger jusqu'à ce que nous ayons tué Paul (Paulos).
Actes 23 : 16 Le fils de la soeur de Paul (Paulos), ayant eu connaissance du guet-apens, alla dans la forteresse en informer Paul (Paulos).
Actes 23 : 17 Paul (Paulos) appela l'un des centeniers, et dit : Mène ce jeune homme vers le tribun, car il a quelque chose à lui rapporter.
Actes 23 : 18 Le centenier prit le jeune homme avec lui, le conduisit vers le tribun, et dit : Le prisonnier Paul (Paulos) m'a appelé, et il m'a prié de t'amener ce jeune homme, qui a quelque chose à te dire.
Actes 23 : 20 Il répondit : Les Juifs sont convenus de te prier d'amener Paul (Paulos) demain devant le sanhédrin, comme si tu devais t'enquérir de lui plus exactement.