Para [par-ah']

(strong n°3844)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Para"

  1. De, par, à côté, près de

Généralement traduit par :

Auprès, près de, le long de, au bout, à, par, entre, parmi, devant, du côté de, parents, posséder, envoyer, donner, . . .

Origine du mot "Para"

Un mot racine

Type de mot

Préposition

Para a été trouvé dans 189 verset(s) :

Référence
| Verset
Jean 1 : 6 Il y eut un homme envoyé de (para) Dieu : son nom était Jean.
Jean 1 : 14 Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du (para) Père.
Jean 1 : 39 Venez, leur dit-il, et voyez. Ils allèrent, et ils virent où il demeurait; et ils restèrent auprès (para) de lui ce jour-là. C'était environ la dixième heure.
Jean 1 : 40 André, frère de Simon Pierre, était l'un des deux qui avaient entendu (para) les paroles de Jean, et qui avaient suivi Jésus.
Jean 4 : 9 La femme samaritaine lui dit : Comment toi, qui es Juif, me demandes-tu à boire, à (para) moi qui suis une femme samaritaine ?-Les Juifs, en effet, n'ont pas de relations avec les Samaritains. -
Jean 4 : 40 Aussi, quand les Samaritains vinrent le trouver, ils le prièrent de rester auprès (para) d'eux. Et il resta là deux jours.
Jean 4 : 52 Il leur (para) demanda à quelle heure il s'était trouvé mieux; et ils lui dirent : Hier, à la septième heure, la fièvre l'a quitté.
Jean 5 : 34 Pour moi ce n'est pas d (para)'un homme que je reçois le témoignage; mais je dis ceci, afin que vous soyez sauvés.
Jean 5 : 41 Je ne tire pas ma gloire des (para) hommes.
Jean 5 : 44 Comment pouvez-vous croire, vous qui tirez votre gloire les uns des autres (para), et qui ne cherchez point la gloire qui vient de (para) Dieu seul ?
Jean 6 : 45 Il est écrit dans les prophètes : Ils seront tous enseignés de Dieu. Ainsi quiconque a entendu (para) le Père et a reçu son enseignement vient à moi.
Jean 6 : 46 C'est que nul n'a vu le Père, sinon celui qui vient (para) de Dieu; celui-là a vu le Père.
Jean 7 : 29 Moi, je le connais; car je viens de (para) lui, et c'est lui qui m'a envoyé.
Jean 7 : 51 Notre loi condamne-t-elle un homme avant qu'on l (para)'entende et qu'on sache ce qu'il a fait ?
Jean 8 : 26 J'ai beaucoup de choses à dire de vous et à juger en vous; mais celui qui m'a envoyé est vrai, et ce que j'ai entendu de (para) lui, je le dis au monde.