Paidion [pahee-dee'-on]

(strong n°3813)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Paidion"

  1. Un jeune enfant, un petit garçon, une petite fille
    1. Enfants
    2. Les petits
    3. Un enfant
      • Un bébé (mâle) qui est né récemment
    4. Un enfant un peu plus âgé, d'Un enfant mâture;
    5. métaphorique enfant (ou comme Un enfant) dans l'intellect

Pour les synonymes voir entrée Synonymes (5868)

Généralement traduit par :

Enfant, petit enfant

Origine du mot "Paidion"

Vient de dimin. de pais (3816)

Type de mot

Nom neutre

Paidion a été trouvé dans 48 verset(s) :

Référence
| Verset
Luc 2 : 21 Le huitième jour, auquel l'enfant (paidion) devait être circoncis, étant arrivé, on lui donna le nom de Jésus, nom qu'avait indiqué l'ange avant qu'il fût conçu dans le sein de sa mère.
Luc 2 : 27 Il vint au temple, poussé par l'Esprit. Et, comme les parents apportaient le petit enfant (paidion) Jésus pour accomplir à son égard ce qu'ordonnait la loi,
Luc 2 : 40 Or, l'enfant (paidion) croissait et se fortifiait. Il était rempli de sagesse, et la grâce de Dieu était sur lui.
Luc 7 : 32 Ils ressemblent aux enfants (paidion) assis dans la place publique, et qui, se parlant les uns aux autres, disent : Nous vous avons joué de la flûte, et vous n'avez pas dansé; nous vous avons chanté des complaintes, et vous n'avez pas pleuré.
Luc 9 : 47 Jésus, voyant la pensée de leur coeur, prit un petit enfant (paidion), le plaça près de lui,
Luc 9 : 48 et leur dit : Quiconque reçoit en mon nom ce petit enfant (paidion) me reçoit moi-même; et quiconque me reçoit reçoit celui qui m'a envoyé. Car celui qui est le plus petit parmi vous tous, c'est celui-là qui est grand.
Luc 11 : 7 et si, de l'intérieur de sa maison, cet ami lui répond : Ne m'importune pas, la porte est déjà fermée, mes enfants (paidion) et moi sommes au lit, je ne puis me lever pour te donner des pains, -
Luc 18 : 16 Et Jésus les appela, et dit : Laissez venir à moi les petits enfants (paidion), et ne les en empêchez pas; car le royaume de Dieu est pour ceux qui leur ressemblent.
Luc 18 : 17 Je vous le dis en vérité, quiconque ne recevra pas le royaume de Dieu comme un petit enfant (paidion) n'y entrera point.
Jean 4 : 49 L'officier du roi lui dit : Seigneur, descends avant que mon enfant (paidion) meure.
Jean 16 : 21 La femme, lorsqu'elle enfante, éprouve de la tristesse, parce que son heure est venue; mais, lorsqu'elle a donné le jour à l'enfant (paidion), elle ne se souvient plus de la souffrance, à cause de la joie qu'elle a de ce qu'un homme est né dans le monde.
Jean 21 : 5 Jésus leur dit : Enfants (paidion), n'avez-vous rien à manger ? Ils lui répondirent : Non.
1 Corinthiens 14 : 20 Frères, ne soyez pas des enfants (paidion) sous le rapport du jugement; mais pour la malice, soyez enfants, et, à l'égard du jugement, soyez des hommes faits.
Hébreux 2 : 13 Et encore : Je me confierai en toi. Et encore : Me voici, moi et les enfants (paidion) que Dieu m'a donnés.
Hébreux 2 : 14 Ainsi donc, puisque les enfants (paidion) participent au sang et à la chair, il y a également participé lui-même, afin que, par la mort, il anéantît celui qui a la puissance de la mort, c'est-à-dire le diable,