Oute [oo'-teh]

(strong n°3777)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Oute"

  1. Ni l'un ni l'autre, non plus, pas même ...

Généralement traduit par :

Ni, pas même, ni, point, rien, aucun, . . .

Origine du mot "Oute"

Vient de ou (3756) et te (5037)

Type de mot

Adverbe

Oute a été trouvé dans 45 verset(s) :

Référence
| Verset
Actes 4 : 12 Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun (oute) autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.
Actes 15 : 10 Maintenant donc, pourquoi tentez-vous Dieu, en mettant sur le cou des disciples un joug que ni (oute) nos pères ni (oute) nous n'avons pu porter ?
Actes 19 : 37 Car vous avez amené ces hommes, qui ne sont coupables ni (oute) de sacrilège, ni (oute) de blasphème envers notre déesse.
Actes 24 : 12 On ne m'a trouvé ni (oute) dans le temple, ni (oute) dans les synagogues, ni (oute) dans la ville, disputant avec quelqu'un, ou provoquant un rassemblement séditieux de la foule.
Actes 24 : 13 Et ils ne (oute) sauraient prouver ce dont ils m'accusent maintenant.
Actes 25 : 8 Paul entreprit sa défense, en disant: Je n (oute)'ai rien fait de coupable, ni contre la loi des Juifs, ni (oute) contre le temple, ni (oute) contre César.
Actes 28 : 21 Ils lui répondirent : Nous n (oute)'avons reçu de Judée aucune lettre à ton sujet, et il n (oute)'est venu aucun frère qui ait rapporté ou dit du mal de toi.
Romains 8 : 38 Car j'ai l'assurance que ni (oute) la mort ni (oute) la vie, ni (oute) les anges ni (oute) les dominations, ni (oute) les choses présentes ni (oute) les choses à venir, ni (oute) les puissances,
Romains 8 : 39 ni (oute) la hauteur, ni (oute) la profondeur, ni (oute) aucune autre créature ne pourra nous séparer de l'amour de Dieu manifesté en Jésus-Christ notre Seigneur.
1 Corinthiens 3 : 2 Je vous ai donné du lait, non de la nourriture solide, car vous ne pouviez pas la supporter; et (oute) vous ne le pouvez pas même à présent,
1 Corinthiens 3 : 7 en sorte que ce n'est pas (oute) celui qui plante qui est quelque chose, ni (oute) celui qui arrose, mais Dieu qui fait croître.
1 Corinthiens 6 : 9 Ne savez-vous pas que les injustes n'hériteront point le royaume de Dieu ? Ne vous y trompez pas : ni (oute) les impudiques, ni (oute) les idolâtres, ni (oute) les adultères, ni (oute) les efféminés, ni (oute) les infâmes,
1 Corinthiens 6 : 10 ni (oute) les voleurs, ni (oute) les cupides, ni (oute) les ivrognes, ni les outrageux, ni les ravisseurs, n'hériteront le royaume de Dieu.
1 Corinthiens 8 : 8 Ce n'est pas un aliment qui nous rapproche de Dieu : (oute) si nous en mangeons, nous n'avons rien de plus; (oute) si nous n'en mangeons pas, nous n'avons rien de moins.
1 Corinthiens 11 : 11 Toutefois, dans le Seigneur, la femme n'est point (oute) sans l'homme, ni (oute) l'homme sans la femme.