Oude [oo-deh']

(strong n°3761)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Oude"

  1. Non plus, ni l'un ni l'autre, ni, pas même ...

Généralement traduit par :

Pas, non plus, ni, pas même, point, jamais, aucune, rien, sans, . . .

Origine du mot "Oude"

Vient de ou (3756) et de (1161)

Type de mot

Conjonction

Oude a été trouvé dans 124 verset(s) :

Référence
| Verset
1 Thessaloniciens 5 : 5 vous êtes tous des enfants de la lumière et des enfants du jour. Nous ne sommes point de la nuit ni (oude) des ténèbres.
2 Thessaloniciens 3 : 8 Nous n (oude)'avons mangé gratuitement le pain de personne; mais, dans le travail et dans la peine, nous avons été nuit et jour à l'oeuvre, pour n'être à charge à aucun de vous.
1 Timothée 2 : 12 Je ne permets pas à la femme d'enseigner, ni (oude) de prendre de l'autorité sur l'homme; mais elle doit demeurer dans le silence.
1 Timothée 6 : 7 car nous n'avons rien apporté dans le monde, et il est évident que nous n'en pouvons rien emporter (oude);
1 Timothée 6 : 16 qui seul possède l'immortalité, qui habite une lumière inaccessible, que nul homme n'a vu ni (oude) ne peut voir, à qui appartiennent l'honneur et la puissance éternelle. Amen !
Hébreux 8 : 4 S'il était sur la terre, il ne serait pas (oude) même sacrificateur, puisque là sont ceux qui présentent les offrandes selon la loi
Hébreux 9 : 12 et il est entré une fois pour toutes dans le lieu très saint, non (oude) avec le sang des boucs et des veaux, mais avec son propre sang, ayant obtenu une rédemption éternelle.
Hébreux 9 : 18 Voilà pourquoi (oude) c'est avec du sang que même la première alliance fut inaugurée.
Hébreux 9 : 25 Et ce n'est pas (oude) pour s'offrir lui-même plusieurs fois qu'il y est entré, comme le souverain sacrificateur entre chaque année dans le sanctuaire avec du sang étranger;
Hébreux 10 : 8 Après avoir dit d'abord : Tu n'as voulu et tu n (oude)'as agréé ni sacrifices ni offrandes, Ni holocaustes ni sacrifices pour le péché ce qu'on offre selon la loi,
Hébreux 13 : 5 Ne vous livrez pas à l'amour de l'argent; contentez- vous de ce que vous avez; car Dieu lui-même a dit : Je ne te délaisserai point, et je ne t'abandonnerai point (oude).
1 Pierre 2 : 22 Lui qui n'a point commis de péché, Et dans la bouche duquel il ne s'est point (oude) trouvé de fraude;
2 Pierre 1 : 8 Car si ces choses sont en vous, et y sont avec abondance, elles ne vous laisseront point oisifs ni (oude) stériles pour la connaissance de notre Seigneur Jésus-Christ.
1 Jean 2 : 23 Quiconque nie le Fils n'a pas (oude) non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père.
1 Jean 3 : 6 Quiconque demeure en lui ne pèche point; quiconque pèche ne l'a pas vu, et ne (oude) l'a pas connu.