Oude [oo-deh']

(strong n°3761)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Oude"

  1. Non plus, ni l'un ni l'autre, ni, pas même ...

Généralement traduit par :

Pas, non plus, ni, pas même, point, jamais, aucune, rien, sans, . . .

Origine du mot "Oude"

Vient de ou (3756) et de (1161)

Type de mot

Conjonction

Oude a été trouvé dans 124 verset(s) :

Référence
| Verset
Marc 12 : 21 Le second prit la veuve pour femme, et mourut sans (oude) laisser de postérité. Il en fut de même du troisième,
Marc 13 : 32 Pour ce qui est du jour ou de l'heure, personne ne le sait, ni (oude) les anges dans le ciel, ni (oude) le Fils, mais le Père seul.
Marc 14 : 59 Même (oude) sur ce point-là leur témoignage ne s'accordait pas.
Marc 14 : 68 Il le nia, disant : Je ne sais pas, je ne comprends pas (oude) ce que tu veux dire. Puis il sortit pour aller dans le vestibule. Et le coq chanta.
Marc 16 : 13 Ils revinrent l'annoncer aux autres, qui ne les crurent pas non plus (oude).
Luc 6 : 3 Jésus leur répondit : N'avez-vous pas (oude) lu ce que fit David, lorsqu'il eut faim, lui et ceux qui étaient avec lui;
Luc 6 : 43 Ce n'est pas un bon arbre qui porte du mauvais fruit, ni (oude) un mauvais arbre qui porte du bon fruit.
Luc 6 : 44 Car chaque arbre se connaît à son fruit. On ne cueille pas des figues sur des épines, et (oude) l'on ne vendange pas (oude) des raisins sur des ronces.
Luc 7 : 7 C'est aussi pour cela que je ne me suis pas (oude) cru digne d'aller en personne vers toi. Mais dis un mot, et mon serviteur sera guéri.
Luc 7 : 9 Lorsque Jésus entendit ces paroles, il admira le centenier, et, se tournant vers la foule qui le suivait, il dit : Je vous le dis, même (oude) en Israël je n'ai pas trouvé une aussi grande foi.
Luc 8 : 17 Car il n'est rien de caché qui ne doive être découvert, rien (oude) de secret qui ne doive être connu et mis au jour.
Luc 11 : 33 Personne n'allume une lampe pour la mettre dans un lieu caché ou (oude) sous le boisseau, mais on la met sur le chandelier, afin que ceux qui entrent voient la lumière.
Luc 12 : 24 Considérez les corbeaux : (oude) ils ne sèment ni ne moissonnent, ils n'ont ni cellier ni (oude) grenier; et Dieu les nourrit. Combien ne valez-vous pas plus que les oiseaux !
Luc 12 : 27 Considérez comment croissent les lis : ils ne travaillent ni ne (oude) filent; cependant je vous dis que Salomon même, dans toute sa gloire, n'a pas (oude) été vêtu comme l'un d'eux.
Luc 12 : 33 Vendez ce que vous possédez, et donnez-le en aumônes. Faites-vous des bourses qui ne s'usent point, un trésor inépuisable dans les cieux, où le voleur n'approche point, et (oude) où la teigne ne détruit point.