Mou [moo]

(strong n°3450)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Mou"

  1. Je, moi, mon,, de moi

Généralement traduit par :

Mon, moi, je, . . .

Origine du mot "Mou"

La forme simple de emou (1700)

Type de mot

Pronom

Mou a été trouvé dans 466 verset(s) :

Référence
| Verset
Luc 1 : 20 Et voici, tu seras muet, et tu ne pourras parler jusqu'au jour où ces choses arriveront, parce que tu n'as pas cru à mes (mou) paroles, qui s'accompliront en leur temps.
Luc 1 : 25 C'est la grâce que le Seigneur m'a faite, quand il a jeté les yeux sur moi pour ôter mon (mou) opprobre parmi les hommes.
Luc 1 : 43 Comment m'est-il accordé que la mère de mon (mou) Seigneur vienne auprès de moi ?
Luc 1 : 44 Car voici, aussitôt que la voix de ta salutation a frappé mon (mou) oreille, l'enfant a tressailli d'allégresse dans mon (mou) sein.
Luc 1 : 46 Et Marie dit : Mon (mou) âme exalte le Seigneur,
Luc 1 : 47 Et mon (mou) esprit se réjouit en Dieu, mon (mou) Sauveur,
Luc 2 : 30 Car mes (mou) yeux ont vu ton salut,
Luc 2 : 49 Il leur dit : Pourquoi me cherchiez-vous ? Ne saviez-vous pas qu'il faut que je m'occupe des affaires de mon (mou) Père ?
Luc 3 : 16 il leur dit à tous : Moi, je vous baptise d'eau; mais il vient, celui qui est plus puissant que moi (mou), et je ne suis pas digne de délier la courroie de ses souliers. Lui, il vous baptisera du Saint-Esprit et de feu.
Luc 3 : 22 et le Saint-Esprit descendit sur lui sous une forme corporelle, comme une colombe. Et une voix fit entendre du ciel ces paroles : Tu es mon (mou) Fils bien-aimé; en toi j'ai mis toute mon affection.
Luc 4 : 7 Si donc tu te prosternes devant moi (mou), elle sera toute à toi.
Luc 6 : 47 Je vous montrerai à qui est semblable tout homme qui vient à moi, entend mes (mou) paroles, et les met en pratique.
Luc 7 : 6 Jésus, étant allé avec eux, n'était guère éloigné de la maison, quand le centenier envoya des amis pour lui dire : Seigneur, ne prends pas tant de peine; car je ne suis pas digne que tu entres sous mon (mou) toit.
Luc 7 : 7 C'est aussi pour cela que je ne me suis pas cru digne d'aller en personne vers toi. Mais dis un mot, et mon (mou) serviteur sera guéri.
Luc 7 : 8 Car, moi qui suis soumis à des supérieurs, j'ai des soldats sous mes ordres; et je dis à l'un : Va ! et il va; à l'autre : Viens ! et il vient; et à mon (mou) serviteur : Fais cela ! et il le fait.