Mou [moo]

(strong n°3450)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Mou"

  1. Je, moi, mon,, de moi

Généralement traduit par :

Mon, moi, je, . . .

Origine du mot "Mou"

La forme simple de emou (1700)

Type de mot

Pronom

Mou a été trouvé dans 466 verset(s) :

Référence
| Verset
Matthieu 26 : 28 car ceci est mon (mou) sang, le sang de l'alliance, qui est répandu pour plusieurs, pour la rémission des péchés.
Matthieu 26 : 29 Je vous le dis, je ne boirai plus désormais de ce fruit de la vigne, jusqu'au jour où j'en boirai du nouveau avec vous dans le royaume de mon (mou) Père.
Matthieu 26 : 38 Il leur dit alors : Mon (mou) âme est triste jusqu'à la mort; restez ici, et veillez avec moi.
Matthieu 26 : 39 Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi : Mon (mou) Père, s'il est possible, que cette coupe s'éloigne de moi ! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux.
Matthieu 26 : 42 Il s'éloigna une seconde fois, et pria ainsi : Mon (mou) Père, s'il n'est pas possible que cette coupe s'éloigne sans que je la boive, que ta volonté soit faite !
Matthieu 26 : 53 Penses-tu que je ne puisse pas invoquer mon (mou) Père, qui me donnerait à l'instant plus de douze légions d'anges ?
Matthieu 27 : 35 Après l'avoir crucifié, ils se partagèrent ses vêtements, en tirant au sort, afin que s'accomplît ce qui avait été annoncé par le prophète : Ils se sont partagé mes (mou) vêtements, et ils ont tiré au sort ma (mou) tunique.
Matthieu 27 : 46 Et vers la neuvième heure, Jésus s'écria d'une voix forte : Eli, Eli, lama sabachthani ? c'est-à-dire : Mon (mou) Dieu, mon (mou) Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné ?
Matthieu 28 : 10 Alors Jésus leur dit : Ne craignez pas; allez dire à mes (mou) frères de se rendre en Galilée : c'est là qu'ils me verront.
Marc 1 : 2 Selon ce qui est écrit dans Esaïe, le prophète : Voici, j'envoie devant toi mon (mou) messager, Qui préparera ton chemin;
Marc 1 : 7 Il prêchait, disant : Il vient après moi (mou) celui qui est plus puissant que moi (mou), et je ne suis pas digne de délier, en me baissant, la courroie de ses souliers.
Marc 1 : 11 Et une voix fit entendre des cieux ces paroles: Tu es mon (mou) Fils bien-aimé, en toi j'ai mis toute mon affection.
Marc 1 : 17 Jésus leur dit : Suivez-moi (mou), et je vous ferai pêcheurs d'hommes.
Marc 3 : 33 Et il répondit : Qui est ma (mou) mère, et qui sont mes (mou) frères ?
Marc 3 : 34 Puis, jetant les regards sur ceux qui étaient assis tout autour de lui : Voici, dit-il, ma (mou) mère et mes (mou) frères.