Moi [moy]

(strong n°3427)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Moi"

  1. Je, moi, me

Généralement traduit par :

Moi, mon, me, mien

Origine du mot "Moi"

Forme simple de emoi (1698)

Type de mot

Pronom

Moi a été trouvé dans 226 verset(s) :

Référence
| Verset
2 Corinthiens 12 : 7 Et pour que je ne sois pas enflé d'orgueil, à cause de l'excellence de ces révélations, il m (moi)'a été mis une écharde dans la chair, un ange de Satan pour me souffleter et m'empêcher de m'enorgueillir.
2 Corinthiens 12 : 9 et il m (moi)'a dit : Ma grâce te suffit, car ma puissance s'accomplit dans la faiblesse. Je me glorifierai donc bien plus volontiers de mes faiblesses, afin que la puissance de Christ repose sur moi.
2 Corinthiens 12 : 13 En quoi avez-vous été traités moins favorablement que les autres Eglises, sinon en ce que je ne vous ai point été à charge ? Pardonnez-moi (moi) ce tort.
2 Corinthiens 13 : 10 C'est pourquoi j'écris ces choses étant absent, afin que, présent, je n'aie pas à user de rigueur, selon l'autorité que le Seigneur m (moi)'a donnée pour l'édification et non pour la destruction.
Galates 2 : 6 Ceux qui sont les plus considérés-quels qu'ils aient été jadis, cela ne m (moi)'importe pas : Dieu ne fait point acception de personnes, - ceux qui sont les plus considérés ne m'imposèrent rien.
Galates 2 : 9 et ayant reconnu la grâce qui m (moi)'avait été accordée, Jacques, Céphas et Jean, qui sont regardés comme des colonnes, me donnèrent, à moi et à Barnabas, la main d'association, afin que nous allassions, nous vers les païens, et eux vers les circoncis.
Galates 4 : 15 Où donc est l'expression de votre bonheur ? Car je vous atteste que, si cela eût été possible, vous vous seriez arraché les yeux pour me (moi) les donner.
Galates 4 : 21 Dites-moi (moi), vous qui voulez être sous la loi, n'entendez-vous point la loi ?
Galates 6 : 17 Que personne désormais ne me (moi) fasse de la peine, car je porte sur mon corps les marques de Jésus.
Ephésiens 3 : 2 si du moins vous avez appris quelle est la dispensation de la grâce de Dieu, qui m (moi)'a été donnée pour vous.
Ephésiens 3 : 3 C'est par révélation que j (moi)'ai eu connaissance du mystère sur lequel je viens d'écrire en peu de mots.
Ephésiens 3 : 7 dont j'ai été fait ministre selon le don de la grâce de Dieu, qui m (moi)'a été accordée par l'efficacité de sa puissance.
Ephésiens 6 : 19 Priez pour moi, afin qu'il me (moi) soit donné, quand j'ouvre la bouche, de faire connaître hardiment et librement le mystère de l'Evangile,
Philippiens 1 : 19 Car je sais que cela tournera à mon (moi) salut, grâce à vos prières et à l'assistance de l'Esprit de Jésus-Christ,
Philippiens 1 : 22 Mais s'il est utile pour mon (moi) oeuvre que je vive dans la chair, je ne saurais dire ce que je dois préférer.