Mnemeion [mnay-mi'-on]

(strong n°3419)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Mnemeion"

  1. Tout objet visible pour préserver ou rappeler la mémoire d'une personne ou d'un événement
    1. Mémorial, monument, spécifiquement un monument funéraire
  2. Un sépulcre, un tombeau

Généralement traduit par :

Sépulcre, tombeau

Origine du mot "Mnemeion"

Vient de mneme (3420)

Type de mot

Nom neutre

Mnemeion a été trouvé dans 38 verset(s) :

Référence
| Verset
Luc 11 : 47 Malheur à vous ! parce que vous bâtissez les tombeaux (mnemeion) des prophètes, que vos pères ont tués.
Luc 11 : 48 Vous rendez donc témoignage aux oeuvres de vos pères, et vous les approuvez; car eux, ils ont tué les prophètes, et vous, vous bâtissez leurs tombeaux (mnemeion).
Luc 23 : 55 Les femmes qui étaient venues de la Galilée avec Jésus accompagnèrent Joseph, virent le sépulcre (mnemeion) et la manière dont le corps de Jésus y fut déposé,
Luc 24 : 2 Elles trouvèrent que la pierre avait été roulée de devant le sépulcre (mnemeion);
Luc 24 : 9 A leur retour du sépulcre (mnemeion), elles annoncèrent toutes ces choses aux onze, et à tous les autres.
Luc 24 : 12 Mais Pierre se leva, et courut au sépulcre (mnemeion). S'étant baissé, il ne vit que les linges qui étaient à terre; puis il s'en alla chez lui, dans l'étonnement de ce qui était arrivé.
Luc 24 : 22 Il est vrai que quelques femmes d'entre nous nous ont fort étonnés; s'étant rendues de grand matin au sépulcre (mnemeion)
Luc 24 : 24 Quelques-uns de ceux qui étaient avec nous sont allés au sépulcre (mnemeion), et ils ont trouvé les choses comme les femmes l'avaient dit; mais lui, ils ne l'ont point vu.
Jean 5 : 28 Ne vous étonnez pas de cela; car l'heure vient où tous ceux qui sont dans les sépulcres (mnemeion) entendront sa voix,
Jean 11 : 17 Jésus, étant arrivé, trouva que Lazare était déjà depuis quatre jours dans le sépulcre (mnemeion).
Jean 11 : 31 Les Juifs qui étaient avec Marie dans la maison et qui la consolaient, l'ayant vue se lever promptement et sortir, la suivirent, disant : Elle va au sépulcre (mnemeion), pour y pleurer.
Jean 11 : 38 Jésus frémissant de nouveau en lui-même, se rendit au sépulcre (mnemeion). C'était une grotte, et une pierre était placée devant.
Jean 12 : 17 Tous ceux qui étaient avec Jésus, quand il appela Lazare du sépulcre (mnemeion) et le ressuscita des morts, lui rendaient témoignage;
Jean 19 : 41 Or, il y avait un jardin dans le lieu où Jésus avait été crucifié, et dans le jardin un sépulcre (mnemeion) neuf, où personne encore n'avait été mis.
Jean 19 : 42 Ce fut là qu'ils déposèrent Jésus, à cause de la préparation des Juifs, parce que le sépulcre (mnemeion) était proche.