Mepote [may'-pot-eh ]

(strong n°3379)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Mepote"

  1. De peur que ..., soit que peut-être, soit que ou non, d'aucune manière, peut-être

Généralement traduit par :

De peur que, afin que, de crainte que, espérance, tandis, non, pas, aucune

Origine du mot "Mepote"

Vient de me (3361) et pote (4218)

Type de mot

Conjonction

Mepote a été trouvé dans 25 verset(s) :

Référence
| Verset
Luc 14 : 29 de peur qu (mepote)'après avoir posé les fondements, il ne puisse l'achever, et que tous ceux qui le verront ne se mettent à le railler,
Luc 21 : 34 Prenez garde à vous-mêmes, de crainte que (mepote) vos coeurs ne s'appesantissent par les excès du manger et du boire, et par les soucis de la vie, et que ce jour ne vienne sur vous à l'improviste;
Jean 7 : 26 Et voici, il parle librement, et ils ne lui disent rien ! Est-ce que (mepote) vraiment les chefs auraient reconnu qu'il est le Christ ?
Actes 5 : 39 mais si elle vient de Dieu, vous ne pourrez la détruire. Ne courez pas le risque d'avoir combattu contre Dieu (mepote).
Actes 28 : 27 Car le coeur de ce peuple est devenu insensible; Ils ont endurci leurs oreilles, et ils ont fermé leurs yeux, De peur qu (mepote)'ils ne voient de leurs yeux, qu'ils n'entendent de leurs oreilles, Qu'ils ne comprennent de leur coeur, Qu'ils ne se convertissent, et que je ne les guérisse.
2 Timothée 2 : 25 il doit redresser avec douceur les adversaires, dans l'espérance (mepote) que Dieu leur donnera la repentance pour arriver à la connaissance de la vérité,
Hébreux 2 : 1 C'est pourquoi nous devons d'autant plus nous attacher aux choses que nous avons entendues, de peur que (mepote) nous ne soyons emportés loin d'elles.
Hébreux 3 : 12 Prenez garde, frères, (mepote) que quelqu'un de vous n'ait un coeur mauvais et incrédule, au point de se détourner du Dieu vivant.
Hébreux 4 : 1 Craignons donc, tandis (mepote) que la promesse d'entrer dans son repos subsiste encore, qu'aucun de vous ne paraisse être venu trop tard.
Hébreux 9 : 17 Un testament, en effet, n'est valable qu'en cas de mort, puisqu'il n'a aucune (mepote) force tant que le testateur vit.