Pote [pot-eh']

(strong n°4218)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Pote"

  1. Autrefois c'est à dire auparavant, jadis, il y a quelque temps ...

Généralement traduit par :

Autrefois, alors, jadis, tandis, jamais, qui avait été, . . .

Origine du mot "Pote"

Vient de pou (4225) et te (5037)

Type de mot

Pote a été trouvé dans 31 verset(s) :

Référence
| Verset
Luc 22 : 32 Mais j'ai prié pour toi, afin que ta foi ne défaille point; et toi, quand (pote) tu seras converti, affermis tes frères.
Jean 9 : 13 Ils menèrent vers les pharisiens celui qui avait été (pote) aveugle.
Actes 28 : 27 Car le coeur de ce peuple est devenu insensible; Ils ont endurci leurs oreilles, et ils ont fermé leurs yeux, De peur qu (pote)'ils ne voient de leurs yeux, qu'ils n'entendent de leurs oreilles, Qu'ils ne comprennent de leur coeur, Qu'ils ne se convertissent, et que je ne les guérisse.
Romains 1 : 10 demandant continuellement dans mes prières d'avoir enfin (pote), par sa volonté, le bonheur d'aller vers vous.
Romains 7 : 9 Pour moi, étant autrefois (pote) sans loi, je vivais; mais quand le commandement vint, le péché reprit vie, et moi je mourus.
Romains 11 : 30 De même que vous avez autrefois (pote) désobéi à Dieu et que par leur désobéissance vous avez maintenant obtenu miséricorde,
1 Corinthiens 9 : 7 Qui jamais fait le service militaire à (pote) ses propres frais ? Qui est-ce qui plante une vigne, et n'en mange pas le fruit ? Qui est-ce qui fait paître un troupeau, et ne se nourrit pas du lait du troupeau ?
Galates 1 : 13 Vous avez su, en effet, quelle était autrefois (pote) ma conduite dans le judaïsme, comment je persécutais à outrance et ravageais l'Eglise de Dieu,
Galates 1 : 23 seulement, elles avaient entendu dire : Celui qui autrefois (pote) nous persécutait annonce maintenant la foi qu'il s'efforçait alors (pote) de détruire.
Galates 2 : 6 Ceux qui sont les plus considérés-quels (pote) qu'ils aient été jadis, cela ne m'importe pas : Dieu ne fait point acception de personnes, - ceux qui sont les plus considérés ne m'imposèrent rien.
Ephésiens 2 : 2 dans lesquels vous marchiez autrefois (pote), selon le train de ce monde, selon le prince de la puissance de l'air, de l'esprit qui agit maintenant dans les fils de la rébellion.
Ephésiens 2 : 3 Nous tous aussi, nous étions de leur nombre, et nous vivions autrefois (pote) selon les convoitises de notre chair, accomplissant les volontés de la chair et de nos pensées, et nous étions par nature des enfants de colère, comme les autres.
Ephésiens 2 : 11 C'est pourquoi, vous autrefois (pote) païens dans la chair, appelés incirconcis par ceux qu'on appelle circoncis et qui le sont en la chair par la main de l'homme, souvenez-vous
Ephésiens 2 : 13 Mais maintenant, en Jésus-Christ, vous qui étiez jadis (pote) éloignés, vous avez été rapprochés par le sang de Christ.
Ephésiens 5 : 8 Autrefois (pote) vous étiez ténèbres, et maintenant vous êtes lumière dans le Seigneur. Marchez comme des enfants de lumière !