Men [men]

(strong n°3303)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Men"

  1. Vraiment, certainement, sûrement, en effet

Généralement traduit par :

En effet, il est vrai, partie, grain, semence, . . .

Origine du mot "Men"

Particule primaire

Type de mot

Particule

Men a été trouvé dans 192 verset(s) :

Référence
| Verset
Romains 8 : 10 Et si Christ est en vous, le corps (men), il est vrai, est mort à cause du péché, mais l'esprit est vie à cause de la justice.
Romains 8 : 17 Or, si nous sommes enfants, nous sommes aussi héritiers : héritiers de Dieu (men), et cohéritiers de Christ, si toutefois nous souffrons avec lui, afin d'être glorifiés avec lui.
Romains 9 : 21 Le potier n'est-il pas maître de l'argile, pour (men) faire avec la même masse un vase d'honneur et un vase d'un usage vil ?
Romains 10 : 1 Frères, le voeu de mon coeur et ma prière à Dieu pour eux, c'est qu'ils (men) soient sauvés.
Romains 11 : 13 Je vous le dis à vous, païens : en tant que (men) je suis apôtre des païens, je glorifie mon ministère,
Romains 11 : 22 Considère donc la bonté et la sévérité de Dieu : sévérité envers ceux qui sont tombés (men), et bonté de Dieu envers toi, si tu demeures ferme dans cette bonté; autrement, tu seras aussi retranché.
Romains 11 : 28 En ce qui concerne (men) l'Evangile, ils sont ennemis à cause de vous; mais en ce qui concerne l'élection, ils sont aimés à cause de leurs pères.
Romains 14 : 2 (men) Tel croit pouvoir manger de tout : tel autre, qui est faible, ne mange que des légumes.
Romains 14 : 5 Tel (men) fait une distinction entre les jours; tel autre les estime tous égaux. Que chacun ait en son esprit une pleine conviction.
Romains 14 : 20 Pour un aliment, ne détruis pas l'oeuvre de Dieu. A la vérité (men) toutes choses sont pures; mais il est mal à l'homme, quand il mange, de devenir une pierre d'achoppement.
Romains 16 : 19 Pour vous, votre obéissance est connue de tous; je me réjouis donc à votre sujet, et je désire que vous soyez sages en ce qui concerne le bien (men) et purs en ce qui concerne le mal.
1 Corinthiens 1 : 12 Je veux dire que chacun de vous parle ainsi : Moi (men), je suis de Paul ! et moi, d'Apollos ! et moi, de Céphas ! et moi, de Christ !
1 Corinthiens 1 : 18 Car la prédication de la croix est une folie pour ceux (men) qui périssent; mais pour nous qui sommes sauvés, elle est une puissance de Dieu.
1 Corinthiens 1 : 23 nous, nous prêchons Christ crucifié; scandale (men) pour les Juifs et folie pour les païens,
1 Corinthiens 2 : 15 L'homme spirituel, au contraire, juge (men) de tout, et il n'est lui-même jugé par personne.