Me [meh]

(strong n°3165)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Me"

  1. Je, moi, mon, ma, etc

Généralement traduit par :

Moi, me, m', je

Origine du mot "Me"

Forme abrégée de eme (1691)

Type de mot

Pronom

Me a été trouvé dans 275 verset(s) :

Référence
| Verset
Philippiens 1 : 7 Il est juste que je pense ainsi de vous tous, parce que je vous porte dans mon (me) coeur, soit dans mes liens, soit dans la défense et la confirmation de l'Evangile, vous qui tous participez à la même grâce que moi.
Philippiens 2 : 30 Car c'est pour l'oeuvre de Christ qu'il a été près de la mort, ayant exposé sa vie afin de suppléer à votre absence dans le service que vous me (me) rendiez.
Philippiens 4 : 13 Je puis tout par celui qui me (me) fortifie.
Colossiens 4 : 4 et le faire connaître comme je (me) dois en parler.
1 Timothée 1 : 12 Je rends grâces à celui qui m (me)'a fortifié, à Jésus-Christ notre Seigneur, de ce qu'il m (me)'a jugé fidèle, en m'établissant dans le ministère,
2 Timothée 1 : 15 Tu sais que tous ceux qui sont en Asie m (me)'ont abandonné, entre autres Phygelle et Hermogène.
2 Timothée 1 : 16 Que le Seigneur répande sa miséricorde sur la maison d'Onésiphore, car il m (me)'a souvent consolé, et il n'a pas eu honte de mes chaînes;
2 Timothée 1 : 17 au contraire, lorsqu'il est venu à Rome, il m (me)'a cherché avec beaucoup d'empressement, et il m'a trouvé.
2 Timothée 3 : 11 mes persécutions, mes souffrances. A quelles souffrances n'ai-je pas été exposé à Antioche, à Icone, à Lystre ? Quelles persécutions n'ai-je pas supportées ? Et le Seigneur m (me)'a délivré de toutes.
2 Timothée 4 : 9 Viens au plus tôt vers moi (me);
2 Timothée 4 : 16 Dans ma première défense, personne ne m'a assisté, mais tous m (me)'ont abandonné. Que cela ne leur soit point imputé !
2 Timothée 4 : 17 C'est le Seigneur qui m'a assisté et qui m (me)'a fortifié, afin que la prédication fût accomplie par moi et que tous les païens l'entendissent. Et j'ai été délivré de la gueule du lion.
2 Timothée 4 : 18 Le Seigneur me (me) délivrera de toute oeuvre mauvaise, et il me sauvera pour me faire entrer dans son royaume céleste. A lui soit la gloire aux siècles des siècles ! Amen !
Tite 3 : 12 Lorsque je t'enverrai Artémas ou Tychique, hâte-toi de venir me (me) rejoindre à Nicopolis; car c'est là que j'ai résolu de passer l'hiver.
Hébreux 3 : 9 Où vos pères me (me) tentèrent Pour m (me)'éprouver, et ils virent mes oeuvres Pendant quarante ans.