Machaira [makh'-ahee-rah]

(strong n°3162)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Machaira"

  1. Grand couteau utilisé pour tuer les animaux et découper la chair
  2. Une petite épée
    1. épée courbe, pour couper
    2. Une épée étroite, pour pénétrer

Généralement traduit par :

épée

Origine du mot "Machaira"

Vient d'un dérivé présumé de mache (3163)

Type de mot

Nom féminin

Machaira a été trouvé dans 26 verset(s) :

Référence
| Verset
Matthieu 10 : 34 Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée (machaira).
Matthieu 26 : 47 Comme il parlait encore, voici, Judas, l'un des douze, arriva, et avec lui une foule nombreuse armée d'épées (machaira) et de bâtons, envoyée par les principaux sacrificateurs et par les anciens du peuple.
Matthieu 26 : 51 Et voici, un de ceux qui étaient avec Jésus étendit la main, et tira son épée (machaira); il frappa le serviteur du souverain sacrificateur, et lui emporta l'oreille.
Matthieu 26 : 52 Alors Jésus lui dit : Remets ton épée (machaira) à sa place; car tous ceux qui prendront l'épée (machaira) périront par l'épée (machaira).
Matthieu 26 : 55 En ce moment, Jésus dit à la foule : Vous êtes venus, comme après un brigand, avec des épées (machaira) et des bâtons, pour vous emparer de moi. J'étais tous les jours assis parmi vous, enseignant dans le temple, et vous ne m'avez pas saisi.
Marc 14 : 43 Et aussitôt, comme il parlait encore, arriva Judas l'un des douze, et avec lui une foule armée d'épées (machaira) et de bâtons, envoyée par les principaux sacrificateurs, par les scribes et par les anciens.
Marc 14 : 47 Un de ceux qui étaient là, tirant l'épée (machaira), frappa le serviteur du souverain sacrificateur, et lui emporta l'oreille.
Marc 14 : 48 Jésus, prenant la parole, leur dit : Vous êtes venus, comme après un brigand, avec des épées (machaira) et des bâtons, pour vous emparer de moi.
Luc 21 : 24 Ils tomberont sous le tranchant de l'épée (machaira), ils seront emmenés captifs parmi toutes les nations, et Jérusalem sera foulée aux pieds par les nations, jusqu'à ce que les temps des nations soient accomplis.
Luc 22 : 36 Et il leur dit : Maintenant, au contraire, que celui qui a une bourse la prenne et que celui qui a un sac le prenne également, que celui qui n'a point d'épée (machaira) vende son vêtement et achète une épée.
Luc 22 : 38 Ils dirent : Seigneur, voici deux épées (machaira). Et il leur dit : Cela suffit.
Luc 22 : 49 Ceux qui étaient avec Jésus, voyant ce qui allait arriver, dirent : Seigneur, frapperons-nous de l'épée (machaira) ?
Luc 22 : 52 Jésus dit ensuite aux principaux sacrificateurs, aux chefs des gardes du temple, et aux anciens, qui étaient venus contre lui : Vous êtes venus, comme après un brigand, avec des épées (machaira) et des bâtons.
Jean 18 : 10 Simon Pierre, qui avait une épée (machaira), la tira, frappa le serviteur du souverain sacrificateur, et lui coupa l'oreille droite. Ce serviteur s'appelait Malchus.
Jean 18 : 11 Jésus dit à Pierre : Remets ton épée (machaira) dans le fourreau. Ne boirai-je pas la coupe que le Père m'a donnée à boire ?