Machaira [makh'-ahee-rah]

(strong n°3162)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Machaira"

  1. Grand couteau utilisé pour tuer les animaux et découper la chair
  2. Une petite épée
    1. épée courbe, pour couper
    2. Une épée étroite, pour pénétrer

Généralement traduit par :

épée

Origine du mot "Machaira"

Vient d'un dérivé présumé de mache (3163)

Type de mot

Nom féminin

Machaira a été trouvé dans 26 verset(s) :

Référence
| Verset
Actes 12 : 2 et il fit mourir par l'épée (machaira) Jacques, frère de Jean.
Actes 16 : 27 Le geôlier se réveilla, et, lorsqu'il vit les portes de la prison ouvertes, il tira son épée (machaira) et allait se tuer, pensant que les prisonniers s'étaient enfuis.
Romains 8 : 35 Qui nous séparera de l'amour de Christ ? Sera-ce la tribulation, ou l'angoisse, ou la persécution, ou la faim, ou la nudité, ou le péril, ou l'épée (machaira) ?
Romains 13 : 4 Le magistrat est serviteur de Dieu pour ton bien. Mais si tu fais le mal, crains; car ce n'est pas en vain qu'il porte l'épée (machaira), étant serviteur de Dieu pour exercer la vengeance et punir celui qui fait le mal.
Ephésiens 6 : 17 prenez aussi le casque du salut, et l'épée (machaira) de l'Esprit, qui est la parole de Dieu.
Hébreux 4 : 12 Car la parole de Dieu est vivante et efficace, plus tranchante qu'une épée (machaira) quelconque à deux tranchants, pénétrante jusqu'à partager âme et esprit, jointures et moelles; elle juge les sentiments et les pensées du coeur.
Hébreux 11 : 34 éteignirent la puissance du feu, échappèrent au tranchant de l'épée (machaira), guérirent de leurs maladies, furent vaillants à la guerre, mirent en fuite des armées étrangères.
Hébreux 11 : 37 ils furent lapidés, sciés, torturés, ils moururent tués par l'épée (machaira), ils allèrent çà et là vêtus de peaux de brebis et de peaux de chèvres, dénués de tout, persécutés, maltraités,
Apocalypse 6 : 4 Et il sortit un autre cheval, roux. Celui qui le montait reçut le pouvoir d'enlever la paix de la terre, afin que les hommes s'égorgeassent les uns les autres; et une grande épée (machaira) lui fut donnée.
Apocalypse 13 : 10 Si quelqu'un mène en captivité, il ira en captivité; si quelqu'un tue par l'épée (machaira), il faut qu'il soit tué par l'épée (machaira). C'est ici la persévérance et la foi des saints.
Apocalypse 13 : 14 Et elle séduisait les habitants de la terre par les prodiges qu'il lui était donné d'opérer en présence de la bête, disant aux habitants de la terre de faire une image à la bête qui avait la blessure de l'épée (machaira) et qui vivait.