Krateo [krat-eh'-o]

(strong n°2902)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Krateo"

  1. Avoir le pouvoir, être puissant
    1. être un chef, être le maître, gouverner
  2. Prendre possession de
    1. Devenir le maître de, obTenir
    2. Se saisir de
    3. Saisir, prendre, reTenir
      • Mettre la main sur quelqu'un pour le remettre à une autorité
  3. Tenir
    1. Tenir à la main
    2. Tenir fermement, ne pas lâcher, ne pas laisser partir
      • Garder avec soin et fidèlement
    3. continuer à Tenir, reTenir
      • de la mort continuant à reTenir quelqu'un
      • Tenir sous contrôle, conTenir

Généralement traduit par :

Prendre, retenir, saisir, se saisir, arrêter, faire arrêter, empêcher, conformément, traditionnel, observer la tradition, maîtres, s'attacher

Origine du mot "Krateo"

Vient de kratos (2904)

Type de mot

Verbe

Krateo a été trouvé dans 46 verset(s) :

Référence
| Verset
Actes 2 : 24 Dieu l'a ressuscité, en le délivrant des liens de la mort, parce qu'il n'était pas possible qu'il fût retenu (krateo) par elle.
Actes 3 : 11 Comme il ne quittait pas (krateo) Pierre et Jean, tout le peuple étonné accourut vers eux, au portique dit de Salomon.
Actes 24 : 6 et qui même a tenté de profaner le temple. Et nous l'avons arrêté (krateo). Nous avons voulu le juger selon notre loi;
Actes 27 : 13 Un léger vent du sud vint à souffler, et, se croyant maîtres (krateo) de leur dessein, ils levèrent l'ancre et côtoyèrent de près l'île de Crète.
Colossiens 2 : 19 sans s'attacher (krateo) au chef, dont tout le corps, assisté et solidement assemblé par des jointures et des liens, tire l'accroissement que Dieu donne.
2 Thessaloniciens 2 : 15 Ainsi donc, frères, demeurez fermes, et retenez (krateo) les instructions que vous avez reçues, soit par notre parole, soit par notre lettre.
Hébreux 4 : 14 Ainsi, puisque nous avons un grand souverain sacrificateur qui a traversé les cieux, Jésus, le Fils de Dieu, demeurons fermes (krateo) dans la foi que nous professons.
Hébreux 6 : 18 afin que, par deux choses immuables, dans lesquelles il est impossible que Dieu mente, nous trouvions un puissant encouragement, nous dont le seul refuge a été de saisir (krateo) l'espérance qui nous était proposée.
Apocalypse 2 : 1 Ecris à l'ange de l'Eglise d'Ephèse : Voici ce que dit celui qui tient (krateo) les sept étoiles dans sa main droite, celui qui marche au milieu des sept chandeliers d'or :
Apocalypse 2 : 13 Je sais où tu demeures, je sais que là est le trône de Satan. Tu retiens (krateo) mon nom, et tu n'as pas renié ma foi, même aux jours d'Antipas, mon témoin fidèle, qui a été mis à mort chez vous, là où Satan a sa demeure.
Apocalypse 2 : 14 Mais j'ai quelque chose contre toi, c'est que tu as là des gens attachés (krateo) à la doctrine de Balaam, qui enseignait à Balak à mettre une pierre d'achoppement devant les fils d'Israël, pour qu'ils mangeassent des viandes sacrifiées aux idoles et qu'ils se livrassent à l'impudicité.
Apocalypse 2 : 15 De même, toi aussi, tu as des gens attachés (krateo) pareillement à la doctrine des Nicolaïtes.
Apocalypse 2 : 25 seulement, ce que vous avez, retenez-le (krateo) jusqu'à ce que je vienne.
Apocalypse 3 : 11 Je viens bientôt. Retiens (krateo) ce que tu as, afin que personne ne prenne ta couronne.
Apocalypse 7 : 1 Après cela, je vis quatre anges debout aux quatre coins de la terre; ils retenaient (krateo) les quatre vents de la terre, afin qu'il ne soufflât point de vent sur la terre, ni sur la mer, ni sur aucun arbre.