Kosmos [kos'-mos]

(strong n°2889)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Kosmos"

  1. Un arrangement habile et harmonieux d'une constitution, d'un ordre, d'un gouvernement
  2. Ornement, décoration, parure : l'arrangement des étoiles, les 'hôtes célestes', comme ornement des cieux. 1 Pierre 3:3
  3. Le monde, l'univers
  4. Le cercle de la terre, la terre
  5. Les habitants de la terre, les hommes, la race humaine
  6. La multitude sans Dieu, la masse des hommes séparés de Dieu, ceux qui sont hostiles à Christ
  7. Les affaires du monde, la masse des choses terrestres
    1. La totalité des biens terrestres, les richesses, avantages, plaisirs, etc, qui bien que creux, fragiles et fugitifs, poussent au désir, éloignent de Dieu, et sont des obstacles à la cause de Christ
  8. Tout ensemble de groupes ou de particuliers de toute sorte
    1. Les Gentils en contraste avec les Juifs (Romains 11 : 12 etc)
    2. Seulement les croyants, Jean 1:29; 3:16; 3:17; 6:33; 12:47 1 Corinthiens 4.9; 2 Corinthiens 5.19

Généralement traduit par :

Monde, parure

Origine du mot "Kosmos"

Vient probablement de komizo (2865)

Type de mot

Nom masculin

Kosmos a été trouvé dans 152 verset(s) :

Référence
| Verset
Jean 1 : 9 Cette lumière était la véritable lumière, qui, en venant dans le monde (kosmos), éclaire tout homme.
Jean 1 : 10 Elle était dans le monde (kosmos), et le monde (kosmos) a été fait par elle, et le monde (kosmos) ne l'a point connue.
Jean 1 : 29 Le lendemain, il vit Jésus venant à lui, et il dit : Voici l'Agneau de Dieu, qui ôte le péché du monde (kosmos).
Jean 3 : 16 Car Dieu a tant aimé le monde (kosmos) qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.
Jean 3 : 17 Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde (kosmos) pour qu'il juge le monde (kosmos), mais pour que le monde (kosmos) soit sauvé par lui.
Jean 3 : 19 Et ce jugement c'est que, la lumière étant venue dans le monde (kosmos), les hommes ont préféré les ténèbres à la lumière, parce que leurs oeuvres étaient mauvaises.
Jean 4 : 42 et ils disaient à la femme : Ce n'est plus à cause de ce que tu as dit que nous croyons; car nous l'avons entendu nous-mêmes, et nous savons qu'il est vraiment le Sauveur du monde (kosmos).
Jean 6 : 14 Ces gens, ayant vu le miracle que Jésus avait fait, disaient : Celui-ci est vraiment le prophète qui doit venir dans le monde (kosmos).
Jean 6 : 33 car le pain de Dieu, c'est celui qui descend du ciel et qui donne la vie au monde (kosmos).
Jean 6 : 51 Je suis le pain vivant qui est descendu du ciel. Si quelqu'un mange de ce pain, il vivra éternellement; et le pain que je donnerai, c'est ma chair, que je donnerai pour la vie du monde (kosmos).
Jean 7 : 4 Personne n'agit en secret, lorsqu'il désire paraître : si tu fais ces choses, montre-toi toi-même au monde (kosmos).
Jean 7 : 7 Le monde (kosmos) ne peut vous haïr; moi, il me hait, parce que je rends de lui le témoignage que ses oeuvres sont mauvaises.
Jean 8 : 12 Jésus leur parla de nouveau, et dit : Je suis la lumière du monde (kosmos); celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie.
Jean 8 : 23 Et il leur dit : Vous êtes d'en bas; moi, je suis d'en haut. Vous êtes de ce monde (kosmos); moi, je ne suis pas de ce monde (kosmos).
Jean 8 : 26 J'ai beaucoup de choses à dire de vous et à juger en vous; mais celui qui m'a envoyé est vrai, et ce que j'ai entendu de lui, je le dis au monde (kosmos).