Koluo [ko-loo'-o]

(strong n°2967)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Koluo"

  1. Empêcher, prévenir d'une défense
  2. Refuser une chose provenant de quelqu'un
  3. Dénier ou refuser une chose à quelqu'un

Généralement traduit par :

Empêcher, refuser, s'opposer, prescrire de ne pas, arrêter

Origine du mot "Koluo"

Vient de kolazo (2849)

Type de mot

Verbe

Koluo a été trouvé dans 23 verset(s) :

Référence
| Verset
Matthieu 19 : 14 Et Jésus dit : Laissez les petits enfants, et ne les empêchez (koluo) pas de venir à moi; car le royaume des cieux est pour ceux qui leur ressemblent.
Marc 9 : 38 Jean lui dit : Maître, nous avons vu un homme qui chasse des démons en ton nom; et nous l'en avons empêché (koluo), parce qu'il ne nous suit pas.
Marc 9 : 39 Ne l'en empêchez (koluo) pas, répondit Jésus, car il n'est personne qui, faisant un miracle en mon nom, puisse aussitôt après parler mal de moi.
Marc 10 : 14 Jésus, voyant cela, fut indigné, et leur dit : Laissez venir à moi les petits enfants, et ne les en empêchez (koluo) pas; car le royaume de Dieu est pour ceux qui leur ressemblent.
Luc 6 : 29 Si quelqu'un te frappe sur une joue, présente-lui aussi l'autre. Si quelqu'un prend ton manteau, ne l'empêche (koluo) pas de prendre encore ta tunique.
Luc 9 : 49 Jean prit la parole, et dit : Maître, nous avons vu un homme qui chasse des démons en ton nom; et nous l'en avons empêché (koluo), parce qu'il ne nous suit pas.
Luc 9 : 50 Ne l'en empêchez (koluo) pas, lui répondit Jésus; car qui n'est pas contre vous est pour vous.
Luc 11 : 52 Malheur à vous, docteurs de la loi ! parce que vous avez enlevé la clef de la science; vous n'êtes pas entrés vous-mêmes, et vous avez empêché (koluo) d'entrer ceux qui le voulaient.
Luc 18 : 16 Et Jésus les appela, et dit : Laissez venir à moi les petits enfants, et ne les en empêchez (koluo) pas; car le royaume de Dieu est pour ceux qui leur ressemblent.
Luc 23 : 2 Ils se mirent à l'accuser, disant : Nous avons trouvé cet homme excitant notre nation à la révolte, empêchant (koluo) de payer le tribut à César, et se disant lui-même Christ, roi.
Actes 8 : 36 Comme ils continuaient leur chemin, ils rencontrèrent de l'eau. Et l'eunuque dit : Voici de l'eau; qu'est-ce qui empêche (koluo) que je sois baptisé ?
Actes 10 : 47 Peut-on refuser (koluo) l'eau du baptême à ceux qui ont reçu le Saint-Esprit aussi bien que nous ?
Actes 11 : 17 Or, puisque Dieu leur a accordé le même don qu'à nous qui avons cru au Seigneur Jésus-Christ, pouvais-je, moi, m'opposer (koluo) à Dieu ?
Actes 16 : 6 Ayant été empêchés (koluo) par le Saint-Esprit d'annoncer la parole dans l'Asie, ils traversèrent la Phrygie et le pays de Galatie.
Actes 24 : 23 Et il donna l'ordre au centenier de garder Paul, en lui laissant une certaine liberté, et en n'empêchant (koluo) aucun des siens de lui rendre des services.