Koluo [ko-loo'-o]

(strong n°2967)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Koluo"

  1. Empêcher, prévenir d'une défense
  2. Refuser une chose provenant de quelqu'un
  3. Dénier ou refuser une chose à quelqu'un

Généralement traduit par :

Empêcher, refuser, s'opposer, prescrire de ne pas, arrêter

Origine du mot "Koluo"

Vient de kolazo (2849)

Type de mot

Verbe

Koluo a été trouvé dans 23 verset(s) :

Référence
| Verset
Actes 27 : 43 Mais le centenier, qui voulait sauver Paul, les empêcha (koluo) d'exécuter ce dessein. Il ordonna à ceux qui savaient nager de se jeter les premiers dans l'eau pour gagner la terre,
Romains 1 : 13 Je ne veux pas vous laisser ignorer, frères, que j'ai souvent formé le projet d'aller vous voir, afin de recueillir quelque fruit parmi vous, comme parmi les autres nations; mais j'en ai été empêché (koluo) jusqu'ici.
1 Corinthiens 14 : 39 Ainsi donc, frères, aspirez au don de prophétie, et n'empêchez (koluo) pas de parler en langues.
1 Thessaloniciens 2 : 16 nous empêchant (koluo) de parler aux païens pour qu'ils soient sauvés, en sorte qu'ils ne cessent de mettre le comble à leurs péchés. Mais la colère a fini par les atteindre.
1 Timothée 4 : 3 prescrivant de ne pas (koluo) se marier, et de s'abstenir d'aliments que Dieu a créés pour qu'ils soient pris avec actions de grâces par ceux qui sont fidèles et qui ont connu la vérité.
Hébreux 7 : 23 De plus, il y a eu des sacrificateurs en grand nombre, parce que la mort les empêchait (koluo) d'être permanents.
2 Pierre 2 : 16 mais qui fut repris pour sa transgression : une ânesse muette, faisant entendre une voix d'homme, arrêta (koluo) la démence du prophète.
3 Jean 1 : 10 C'est pourquoi, si je vais vous voir, je rappellerai les actes qu'il commet, en tenant contre nous de méchants propos; non content de cela, il ne reçoit pas les frères, et ceux qui voudraient le faire, il les en empêche (koluo) et les chasse de l'Eglise.