Kline [klee'-nay]

(strong n°2825)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Kline"

  1. Un petit lit, une couche
  2. Un divan sur lequel on prend le repas
  3. Une litière sur lequel un malade est transporté

Généralement traduit par :

Lit, non traduit

Origine du mot "Kline"

Vient de klino (2827)

Type de mot

Nom neutre

Kline a été trouvé dans 9 verset(s) :

Référence
| Verset
Matthieu 9 : 2 Et voici, on lui amena un paralytique couché sur un lit (kline). Jésus, voyant leur foi, dit au paralytique : Prends courage, mon enfant, tes péchés te sont pardonnés.
Matthieu 9 : 6 Or, afin que vous sachiez que le Fils de l'homme a sur la terre le pouvoir de pardonner les péchés : Lève-toi, dit-il au paralytique, prends ton lit (kline), et va dans ta maison.
Marc 4 : 21 Il leur dit encore : Apporte-t-on la lampe pour la mettre sous le boisseau, ou sous le lit (kline) ? N'est-ce pas pour la mettre sur le chandelier ?
Marc 7 : 30 Et, quand elle rentra dans sa maison, elle trouva l'enfant couchée sur le lit (kline), le démon étant sorti.
Luc 5 : 18 Et voici, des gens, portant sur un lit (kline) un homme qui était paralytique, cherchaient à le faire entrer et à le placer sous ses regards.
Luc 8 : 16 Personne, après avoir allumé une lampe, ne la couvre d'un vase, ou ne la met sous un lit (kline); mais il la met sur un chandelier, afin que ceux qui entrent voient la lumière.
Luc 17 : 34 Je vous le dis, en cette nuit-là, de deux personnes qui seront dans un même lit (kline), l'une sera prise et l'autre laissée;
Actes 5 : 15 en sorte qu'on apportait les malades dans les rues et qu'on les plaçait sur des lits (kline) et des couchettes, afin que, lorsque Pierre passerait, son ombre au moins couvrît quelqu'un d'eux.
Apocalypse 2 : 22 Voici, je vais la jeter sur un lit (kline), et envoyer une grande tribulation à ceux qui commettent adultère avec elle, à moins qu'ils ne se repentent de leurs oeuvres.