Kago [kag-o']

(strong n°2504)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Kago"

  1. Et je
  2. Moi aussi, aussi bien, de manière que je
  3. Même moi

Généralement traduit par :

Et moi, aussi, je, moi aussi, . . .

Origine du mot "Kago"

Vient de kai (2532) et ego (1473) (voir aussi 'kamoi' (kam-oy'), ey 'kame' (kam-eh')

Type de mot

Conjonction

Kago a été trouvé dans 68 verset(s) :

Référence
| Verset
1 Corinthiens 7 : 40 Elle est plus heureuse, néanmoins, si elle demeure comme elle est, suivant mon avis. Et moi aussi (kago), je crois avoir l'Esprit de Dieu.
1 Corinthiens 10 : 33 de la même manière que moi (kago) aussi je m'efforce en toutes choses de complaire à tous, cherchant, non mon avantage, mais celui du plus grand nombre, afin qu'ils soient sauvés.
1 Corinthiens 11 : 1 Soyez mes imitateurs, comme je le suis moi-même (kago) de Christ.
1 Corinthiens 15 : 8 Après eux tous, il m'est aussi apparu à moi (kago), comme à l'avorton;
1 Corinthiens 16 : 4 Si la chose mérite que j'y aille moi-même (kago), elles feront le voyage avec moi.
2 Corinthiens 6 : 17 C'est pourquoi, Sortez du milieu d'eux, Et séparez-vous, dit le Seigneur; Ne touchez pas à ce qui est impur, Et (kago) je vous accueillerai.
2 Corinthiens 11 : 16 Je le répète, que personne ne me regarde comme un insensé; sinon, recevez-moi comme un insensé, afin que moi aussi (kago), je me glorifie un peu.
2 Corinthiens 11 : 18 Puisqu'il en est plusieurs qui se glorifient selon la chair, je me glorifierai aussi (kago).
2 Corinthiens 11 : 21 J'ai honte de le dire, nous avons montré de la faiblesse. Cependant, tout ce que peut oser quelqu'un, -je parle en insensé, -moi aussi (kago), je l'ose !
2 Corinthiens 11 : 22 Sont-ils Hébreux ? Moi aussi (kago). Sont-ils Israélites ? Moi aussi (kago). Sont-ils de la postérité d'Abraham ? Moi aussi (kago).
2 Corinthiens 12 : 20 Car je crains de ne pas vous trouver, à mon arrivée, tels que je voudrais, et d'être moi-même (kago) trouvé par vous tel que vous ne voudriez pas. Je crains de trouver des querelles, de la jalousie, des animosités, des cabales, des médisances, des calomnies, de l'orgueil, des troubles.
Galates 4 : 12 Soyez comme moi, car moi aussi (kago) je suis comme vous. Frères, je vous en supplie. (4. 13) Vous ne m'avez fait aucun tort.
Galates 6 : 14 Pour ce qui me concerne, loin de moi la pensée de me glorifier d'autre chose que de la croix de notre Seigneur Jésus-Christ, par qui le monde est crucifié pour moi, comme je (kago) le suis pour le monde !
Ephésiens 1 : 15 C'est pourquoi moi aussi (kago), ayant entendu parler de votre foi au Seigneur Jésus et de votre charité pour tous les saints,
Philippiens 2 : 19 J'espère dans le Seigneur Jésus vous envoyer bientôt Timothée, afin d'être encouragé moi-même (kago) en apprenant ce qui vous concerne.