Israel [is-rah-ale']

(strong n°2474)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Israel"

Israël = "il sera le prince de Dieu"

  1. Le nom donné au patriarche Jacob (et porté par lui en addition de son premier nom)
  2. La famille ou les descendants d'Israël, la race d'Israël
  3. Les Chrétiens, l'Israël de Dieu (Galates 6.16), car tous ceux qui sont des descendants d'Israël ne sont pas de vrais Israélites, mais le Chrétien est devenu un Israélite que Dieu a choisi pour le salut

Généralement traduit par :

Israël

Origine du mot "Israel"

D'origine hébraïque Yisra'el (3478)

Type de mot

Adjectif

Israel a été trouvé dans 68 verset(s) :

Référence
| Verset
Ephésiens 2 : 12 que vous étiez en ce temps-là sans Christ, privés du droit de cité en Israël (Israel), étrangers aux alliances de la promesse, sans espérance et sans Dieu dans le monde.
Philippiens 3 : 5 moi, circoncis le huitième jour, de la race d'Israël (Israel), de la tribu de Benjamin, Hébreu né d'Hébreux; quant à la loi, pharisien;
Hébreux 8 : 8 Car c'est avec l'expression d'un blâme que le Seigneur dit à Israël: Voici, les jours viennent, dit le Seigneur, Où je ferai avec la maison d'Israël (Israel) et la maison de Juda Une alliance nouvelle,
Hébreux 8 : 10 Mais voici l'alliance que je ferai avec la maison d'Israël (Israel), Après ces jours-là, dit le Seigneur : Je mettrai mes lois dans leur esprit, Je les écrirai dans leur coeur; Et je serai leur Dieu, Et ils seront mon peuple.
Hébreux 11 : 22 C'est par la foi que Joseph mourant fit mention de la sortie des fils d'Israël (Israel), et qu'il donna des ordres au sujet de ses os.
Apocalypse 2 : 14 Mais j'ai quelque chose contre toi, c'est que tu as là des gens attachés à la doctrine de Balaam, qui enseignait à Balak à mettre une pierre d'achoppement devant les fils d'Israël (Israel), pour qu'ils mangeassent des viandes sacrifiées aux idoles et qu'ils se livrassent à l'impudicité.
Apocalypse 7 : 4 Et j'entendis le nombre de ceux qui avaient été marqués du sceau, cent quarante-quatre mille, de toutes les tribus des fils d'Israël (Israel):
Apocalypse 21 : 12 Elle avait une grande et haute muraille. Elle avait douze portes, et sur les portes douze anges, et des noms écrits, ceux des douze tribus des fils d'Israël (Israel):