Israel [is-rah-ale']

(strong n°2474)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Israel"

Israël = "il sera le prince de Dieu"

  1. Le nom donné au patriarche Jacob (et porté par lui en addition de son premier nom)
  2. La famille ou les descendants d'Israël, la race d'Israël
  3. Les Chrétiens, l'Israël de Dieu (Galates 6.16), car tous ceux qui sont des descendants d'Israël ne sont pas de vrais Israélites, mais le Chrétien est devenu un Israélite que Dieu a choisi pour le salut

Généralement traduit par :

Israël

Origine du mot "Israel"

D'origine hébraïque Yisra'el (3478)

Type de mot

Adjectif

Israel a été trouvé dans 68 verset(s) :

Référence
| Verset
Actes 1 : 6 Alors les apôtres réunis lui demandèrent : Seigneur, est-ce en ce temps que tu rétabliras le royaume d'Israël (Israel) ?
Actes 2 : 36 Que toute la maison d'Israël (Israel) sache donc avec certitude que Dieu a fait Seigneur et Christ ce Jésus que vous avez crucifié.
Actes 4 : 8 Alors Pierre, rempli du Saint-Esprit, leur dit : Chefs du peuple, et anciens d'Israël (Israel),
Actes 4 : 10 sachez-le tous, et que tout le peuple d'Israël (Israel) le sache ! C'est par le nom de Jésus-Christ de Nazareth, que vous avez crucifié, et que Dieu a ressuscité des morts, c'est par lui que cet homme se présente en pleine santé devant vous.
Actes 4 : 27 En effet, contre ton saint serviteur Jésus, que tu as oint, Hérode et Ponce Pilate se sont ligués dans cette ville avec les nations et avec les peuples d'Israël (Israel),
Actes 5 : 21 Ayant entendu cela, ils entrèrent dès le matin dans le temple, et se mirent à enseigner. Le souverain sacrificateur et ceux qui étaient avec lui étant survenus, ils convoquèrent le sanhédrin et tous les anciens des fils d'Israël (Israel), et ils envoyèrent chercher les apôtres à la prison.
Actes 5 : 31 Dieu l'a élevé par sa droite comme Prince et Sauveur, pour donner à Israël (Israel) la repentance et le pardon des péchés.
Actes 7 : 23 Il avait quarante ans, lorsqu'il lui vint dans le coeur de visiter ses frères, les fils d'Israël (Israel).
Actes 7 : 37 C'est ce Moïse qui dit aux fils d'Israël (Israel): Dieu vous suscitera d'entre vos frères un prophète comme moi.
Actes 7 : 42 Alors Dieu se détourna, et les livra au culte de l'armée du ciel, selon qu'il est écrit dans le livre des prophètes : M'avez-vous offert des victimes et des sacrifices Pendant quarante ans au désert, maison d'Israël (Israel) ?.
Actes 9 : 15 Mais le Seigneur lui dit : Va, car cet homme est un instrument que j'ai choisi, pour porter mon nom devant les nations, devant les rois, et devant les fils d'Israël (Israel);
Actes 10 : 36 Il a envoyé la parole aux fils d'Israël (Israel), en leur annonçant la paix par Jésus-Christ, qui est le Seigneur de tous.
Actes 13 : 17 Le Dieu de ce peuple d'Israël (Israel) a choisi nos pères. Il mit ce peuple en honneur pendant son séjour au pays d'Egypte, et il l'en fit sortir par son bras puissant.
Actes 13 : 23 C'est de la postérité de David que Dieu, selon sa promesse, a suscité à Israël (Israel) un Sauveur, qui est Jésus.
Actes 13 : 24 Avant sa venue, Jean avait prêché le baptême de repentance à tout le peuple d'Israël (Israel).