Idou [id-oo']

(strong n°2400)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Idou"

  1. Voici, voilà ...

Généralement traduit par :

Voici, alors, sur quoi, voilà, depuis, il est, . . .

Origine du mot "Idou"

Seconde personne du singulier de eido (1492)

Type de mot

Verbe conjugé

Idou a été trouvé dans 203 verset(s) :

Référence
| Verset
Apocalypse 3 : 9 Voici (idou), je te donne de ceux de la synagogue de Satan, qui se disent Juifs et ne le sont pas, mais qui mentent; voici (idou), je les ferai venir, se prosterner à tes pieds, et connaître que je t'ai aimé.
Apocalypse 3 : 11 (idou) Je viens bientôt. Retiens ce que tu as, afin que personne ne prenne ta couronne.
Apocalypse 3 : 20 Voici (idou), je me tiens à la porte, et je frappe. Si quelqu'un entend ma voix et ouvre la porte, j'entrerai chez lui, je souperai avec lui, et lui avec moi.
Apocalypse 4 : 1 Après cela, je regardai, et voici (idou), une porte était ouverte dans le ciel. La première voix que j'avais entendue, comme le son d'une trompette, et qui me parlait, dit : Monte ici, et je te ferai voir ce qui doit arriver dans la suite.
Apocalypse 4 : 2 Aussitôt je fus ravi en esprit. Et voici (idou), il y avait un trône dans le ciel, et sur ce trône quelqu'un était assis.
Apocalypse 5 : 5 Et l'un des vieillards me dit : Ne pleure point; voici (idou), le lion de la tribu de Juda, le rejeton de David, a vaincu pour ouvrir le livre et ses sept sceaux.
Apocalypse 6 : 2 Je regardai, et voici (idou), parut un cheval blanc. Celui qui le montait avait un arc; une couronne lui fut donnée, et il partit en vainqueur et pour vaincre.
Apocalypse 6 : 5 Quand il ouvrit le troisième sceau, j'entendis le troisième être vivant qui disait : Viens. Je regardai, et voici (idou), parut un cheval noir. Celui qui le montait tenait une balance dans sa main.
Apocalypse 6 : 8 Je regardai, et voici (idou), parut un cheval d'une couleur pâle. Celui qui le montait se nommait la mort, et le séjour des morts l'accompagnait. Le pouvoir leur fut donné sur le quart de la terre, pour faire périr les hommes par l'épée, par la famine, par la mortalité, et par les bêtes sauvages de la terre.
Apocalypse 6 : 12 Je regardai, quand il ouvrit le sixième sceau; et (idou) il y eut un grand tremblement de terre, le soleil devint noir comme un sac de crin, la lune entière devint comme du sang,
Apocalypse 7 : 9 Après cela, je regardai, et voici (idou), il y avait une grande foule, que personne ne pouvait compter, de toute nation, de toute tribu, de tout peuple, et de toute langue. Ils se tenaient devant le trône et devant l'agneau, revêtus de robes blanches, et des palmes dans leurs mains.
Apocalypse 9 : 12 Le premier malheur est passé. Voici (idou) il vient encore deux malheurs après cela.
Apocalypse 11 : 14 Le second malheur est passé. Voici (idou), le troisième malheur vient bientôt.
Apocalypse 12 : 3 Un autre signe parut encore dans le ciel; et voici (idou), c'était un grand dragon rouge, ayant sept têtes et dix cornes, et sur ses têtes sept diadèmes.
Apocalypse 14 : 1 Je regardai, et voici (idou), l'agneau se tenait sur la montagne de Sion, et avec lui cent quarante-quatre mille personnes, qui avaient son nom et le nom de son Père écrits sur leurs fronts.