Hupakoe [hoop-ak-o-ay']

(strong n°5218)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Hupakoe"

  1. Obéissance, acquiescement, soumission
  2. Obéissance apportée à des conseils, une obéissance montrée par l'observation des commandements du Christianisme

Généralement traduit par :

Obéissance, obéissant, obéir

Origine du mot "Hupakoe"

Vient de hupakouo (5219)

Type de mot

Nom féminin

Hupakoe a été trouvé dans 14 verset(s) :

Référence
| Verset
Romains 1 : 5 par qui nous avons reçu la grâce et l'apostolat, pour amener en son nom à l'obéissance (hupakoe) de la foi tous les païens,
Romains 5 : 19 Car, comme par la désobéissance d'un seul homme beaucoup ont été rendus pécheurs, de même par l'obéissance (hupakoe) d'un seul beaucoup seront rendus justes.
Romains 6 : 16 Ne savez-vous pas qu'en vous livrant à quelqu'un comme esclaves pour lui obéir (hupakoe), vous êtes esclaves de celui à qui vous obéissez, soit du péché qui conduit à la mort, soit de l'obéissance (hupakoe) qui conduit à la justice ?
Romains 15 : 18 Car je n'oserais mentionner aucune chose que Christ n'ait pas faite par moi pour amener les païens à l'obéissance (hupakoe), par la parole et par les actes,
Romains 16 : 19 Pour vous, votre obéissance (hupakoe) est connue de tous; je me réjouis donc à votre sujet, et je désire que vous soyez sages en ce qui concerne le bien et purs en ce qui concerne le mal.
Romains 16 : 26 mais manifesté maintenant par les écrits des prophètes, d'après l'ordre du Dieu éternel, et porté à la connaissance de toutes les nations, afin qu'elles obéissent (hupakoe) à la foi,
2 Corinthiens 7 : 15 Il éprouve pour vous un redoublement d'affection, au souvenir de votre obéissance (hupakoe) à tous, et de l'accueil que vous lui avez fait avec crainte et tremblement.
2 Corinthiens 10 : 5 Nous renversons les raisonnements et toute hauteur qui s'élève contre la connaissance de Dieu, et nous amenons toute pensée captive à l'obéissance (hupakoe) de Christ.
2 Corinthiens 10 : 6 Nous sommes prêts aussi à punir toute désobéissance, lorsque votre obéissance (hupakoe) sera complète.
Philémon 1 : 21 C'est en comptant sur ton obéissance (hupakoe) que je t'écris, sachant que tu feras même au delà de ce que je dis.
Hébreux 5 : 8 a appris, bien qu'il fût Fils, l'obéissance (hupakoe) par les choses qu'il a souffertes,
1 Pierre 1 : 2 et qui sont élus selon la prescience de Dieu le Père, par la sanctification de l'Esprit, afin qu'ils deviennent obéissants (hupakoe), et qu'ils participent à l'aspersion du sang de Jésus-Christ : que la grâce et la paix vous soient multipliées !
1 Pierre 1 : 14 Comme des enfants obéissants (hupakoe), ne vous conformez pas aux convoitises que vous aviez autrefois, quand vous étiez dans l'ignorance.
1 Pierre 1 : 22 Ayant purifié vos âmes en obéissant (hupakoe) à la vérité pour avoir un amour fraternel sincère, aimez-vous ardemment les uns les autres, de tout votre coeur,