Humas [hoo-mas']

(strong n°5209)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Humas"

  1. Vous

Généralement traduit par :

Vous, . . .

Origine du mot "Humas"

Accusatif de humeis (5210)

Type de mot

Pronom

Humas a été trouvé dans 386 verset(s) :

Référence
| Verset
Colossiens 4 : 10 Aristarque, mon compagnon de captivité, vous (humas) salue, ainsi que Marc, le cousin de Barnabas, au sujet duquel vous avez reçu des ordres s'il va chez vous (humas), accueillez-le;
Colossiens 4 : 12 Epaphras, qui est des vôtres, vous (humas) salue : serviteur de Jésus-Christ, il ne cesse de combattre pour vous dans ses prières, afin que, parfaits et pleinement persuadés, vous persistiez dans une entière soumission à la volonté de Dieu.
Colossiens 4 : 14 Luc, le médecin bien-aimé, vous (humas) salue, ainsi que Démas.
1 Thessaloniciens 1 : 5 notre Evangile ne vous (humas) ayant pas été prêché en paroles seulement, mais avec puissance, avec l'Esprit Saint, et avec une pleine persuasion; car vous n'ignorez pas que nous nous sommes montrés ainsi parmi vous, à cause de vous (humas).
1 Thessaloniciens 1 : 7 en sorte que vous (humas) êtes devenus un modèle pour tous les croyants de la Macédoine et de l'Achaïe.
1 Thessaloniciens 1 : 9 Car on raconte, à notre sujet, quel accès nous avons eu auprès de vous (humas), et comment vous vous êtes convertis à Dieu, en abandonnant les idoles pour servir le Dieu vivant et vrai,
1 Thessaloniciens 2 : 1 Vous savez vous-mêmes, frères, que notre arrivée chez vous (humas) n'a pas été sans résultat.
1 Thessaloniciens 2 : 2 Après avoir souffert et reçu des outrages à Philippes, comme vous le savez, nous prîmes de l'assurance en notre Dieu, pour vous (humas) annoncer l'Evangile de Dieu, au milieu de bien des combats.
1 Thessaloniciens 2 : 9 Vous vous rappelez, frères, notre travail et notre peine : nuit et jour à l'oeuvre, pour n'être à charge à aucun de vous, nous vous (humas) avons prêché l'Evangile de Dieu.
1 Thessaloniciens 2 : 11 Vous savez aussi que nous avons été pour chacun de vous (humas) ce qu'un père est pour ses enfants, vous exhortant, vous consolant, vous conjurant
1 Thessaloniciens 2 : 12 de marcher (humas) d'une manière digne de Dieu, qui vous (humas) appelle à son royaume et à sa gloire.
1 Thessaloniciens 2 : 18 Aussi voulions-nous aller vers vous (humas), du moins moi Paul, une et même deux fois; mais Satan nous en a empêchés.
1 Thessaloniciens 3 : 2 nous envoyâmes Timothée, notre frère, ministre de Dieu dans l'Evangile de Christ, pour vous (humas) affermir et vous (humas) exhorter au sujet de votre foi,
1 Thessaloniciens 3 : 4 Et lorsque nous étions auprès de vous (humas), nous vous annoncions d'avance que nous serions exposés à des tribulations, comme cela est arrivé, et comme vous le savez.
1 Thessaloniciens 3 : 5 Ainsi, dans mon impatience, j'envoyai m'informer de votre foi, dans la crainte que le tentateur ne vous (humas) eût tentés, et que nous n'eussions travaillé en vain.