Humas [hoo-mas']

(strong n°5209)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Humas"

  1. Vous

Généralement traduit par :

Vous, . . .

Origine du mot "Humas"

Accusatif de humeis (5210)

Type de mot

Pronom

Humas a été trouvé dans 386 verset(s) :

Référence
| Verset
1 Corinthiens 16 : 15 Encore une recommandation que je vous (humas) adresse, frères. Vous savez que la famille de Stéphanas est les prémices de l'Achaïe, et qu'elle s'est dévouée au service des saints.
1 Corinthiens 16 : 19 Les Eglises d'Asie vous (humas) saluent. Aquilas et Priscille, avec l'Eglise qui est dans leur maison, vous (humas) saluent beaucoup dans le Seigneur.
1 Corinthiens 16 : 20 Tous les frères vous (humas) saluent. Saluez-vous les uns les autres par un saint baiser.
2 Corinthiens 1 : 8 Nous ne voulons pas, en effet, vous (humas) laisser ignorer, frères, au sujet de la tribulation qui nous est survenue en Asie, que nous avons été excessivement accablés, au delà de nos forces, de telle sorte que nous désespérions même de conserver la vie.
2 Corinthiens 1 : 12 Car ce qui fait notre gloire, c'est ce témoignage de notre conscience, que nous nous sommes conduits dans le monde, et surtout à votre égard (humas), avec sainteté et pureté devant Dieu, non point avec une sagesse charnelle, mais avec la grâce de Dieu.
2 Corinthiens 1 : 15 Dans cette persuasion, je voulais aller d'abord vers vous (humas), afin que vous eussiez une double grâce;
2 Corinthiens 1 : 16 je voulais passer chez vous pour me rendre en Macédoine, puis revenir de la Macédoine chez vous (humas), et vous m'auriez fait accompagner en Judée.
2 Corinthiens 1 : 18 Aussi vrai que Dieu est fidèle, la parole que nous vous (humas) avons adressée n'a pas été oui et non.
2 Corinthiens 2 : 1 Je résolus donc en moi-même de ne pas retourner chez vous (humas) dans la tristesse.
2 Corinthiens 2 : 2 Car si je vous (humas) attriste, qui peut me réjouir, sinon celui qui est attristé par moi ?
2 Corinthiens 2 : 3 J'ai écrit comme je l'ai fait pour ne pas éprouver, à mon arrivée, de la tristesse de la part de ceux qui devaient me donner de la joie, ayant en vous (humas) tous cette confiance que ma joie est la vôtre à tous.
2 Corinthiens 2 : 4 C'est dans une grande affliction, le coeur angoissé, et avec beaucoup de larmes, que je vous ai écrit, non pas afin que vous fussiez attristés, mais afin que vous connussiez l'amour extrême que j'ai pour vous (humas).
2 Corinthiens 2 : 5 Si quelqu'un a été une cause de tristesse, ce n'est pas moi qu'il a attristé, c'est vous (humas) tous, du moins en partie, pour ne rien exagérer.
2 Corinthiens 2 : 7 en sorte que vous (humas) devez bien plutôt lui pardonner et le consoler, de peur qu'il ne soit accablé par une tristesse excessive.
2 Corinthiens 2 : 8 Je vous (humas) exhorte donc à faire acte de charité envers lui;