Hoste [hoce'-teh]

(strong n°5620)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Hoste"

  1. C'est ainsi que
  2. Ainsi, alors, donc, c'est pourquoi, pour quelle raison

Généralement traduit par :

Si. . . que, donc, de sorte que, pour, ainsi, au point de, . . .

Origine du mot "Hoste"

Vient de hos (5613) et te (5037)

Type de mot

Particule

Hoste a été trouvé dans 83 verset(s) :

Référence
| Verset
1 Thessaloniciens 1 : 8 Non seulement, en effet, la parole du Seigneur a retenti de chez vous dans la Macédoine et dans l'Achaïe, mais votre foi en Dieu s'est fait connaître en tout lieu, de telle manière (hoste) que nous n'avons pas besoin d'en parler.
1 Thessaloniciens 4 : 18 Consolez-vous donc (hoste) les uns les autres par ces paroles.
2 Thessaloniciens 1 : 4 Aussi (hoste) nous glorifions-nous de vous dans les Eglises de Dieu, à cause de votre persévérance et de votre foi au milieu de toutes vos persécutions et des tribulations que vous avez à supporter.
2 Thessaloniciens 2 : 4 l'adversaire qui s'élève au-dessus de tout ce qu'on appelle Dieu ou de ce qu'on adore, jusqu'à (hoste) s'asseoir dans le temple de Dieu, se proclamant lui-même Dieu.
Hébreux 13 : 6 C'est donc (hoste) avec assurance que nous pouvons dire : Le Seigneur est mon aide, je ne craindrai rien; Que peut me faire un homme ?
Jacques 1 : 19 Sachez-le (hoste), mes frères bien-aimés. Ainsi, que tout homme soit prompt à écouter, lent à parler, lent à se mettre en colère;
1 Pierre 1 : 21 qui par lui croyez en Dieu, lequel l'a ressuscité des morts et lui a donné la gloire, en sorte que (hoste) votre foi et votre espérance reposent sur Dieu.
1 Pierre 4 : 19 Ainsi (hoste), que ceux qui souffrent selon la volonté de Dieu remettent leurs âmes au fidèle Créateur, en faisant ce qui est bien.