Hoste [hoce'-teh]

(strong n°5620)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Hoste"

  1. C'est ainsi que
  2. Ainsi, alors, donc, c'est pourquoi, pour quelle raison

Généralement traduit par :

Si. . . que, donc, de sorte que, pour, ainsi, au point de, . . .

Origine du mot "Hoste"

Vient de hos (5613) et te (5037)

Type de mot

Particule

Hoste a été trouvé dans 83 verset(s) :

Référence
| Verset
1 Corinthiens 1 : 7 de sorte qu (hoste)'il ne vous manque aucun don, dans l'attente où vous êtes de la manifestation de notre Seigneur Jésus-Christ.
1 Corinthiens 3 : 7 en sorte que (hoste) ce n'est pas celui qui plante qui est quelque chose, ni celui qui arrose, mais Dieu qui fait croître.
1 Corinthiens 3 : 21 Que personne donc (hoste) ne mette sa gloire dans des hommes; car tout est à vous,
1 Corinthiens 4 : 5 C'est pourquoi (hoste) ne jugez de rien avant le temps, jusqu'à ce que vienne le Seigneur, qui mettra en lumière ce qui est caché dans les ténèbres, et qui manifestera les desseins des coeurs. Alors chacun recevra de Dieu la louange qui lui sera due.
1 Corinthiens 5 : 1 On entend dire généralement qu'il y a parmi vous de l'impudicité, et une impudicité telle qu'elle ne se rencontre pas même chez les païens; c (hoste)'est au point que l'un de vous a la femme de son père.
1 Corinthiens 5 : 8 Célébrons donc (hoste) la fête, non avec du vieux levain, non avec un levain de malice et de méchanceté, mais avec les pains sans levain de la pureté et de la vérité.
1 Corinthiens 7 : 38 Ainsi (hoste), celui qui marie sa fille fait bien, et celui qui ne la marie pas fait mieux.
1 Corinthiens 10 : 12 Ainsi donc (hoste), que celui qui croit être debout prenne garde de tomber !
1 Corinthiens 11 : 27 C'est pourquoi (hoste) celui qui mangera le pain ou boira la coupe du Seigneur indignement, sera coupable envers le corps et le sang du Seigneur.
1 Corinthiens 11 : 33 Ainsi (hoste), mes frères, lorsque vous vous réunissez pour le repas, attendez-vous les uns les autres.
1 Corinthiens 13 : 2 Et quand j'aurais le don de prophétie, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j'aurais même toute la foi jusqu'à (hoste) transporter des montagnes, si je n'ai pas la charité, je ne suis rien.
1 Corinthiens 14 : 22 Par conséquent (hoste), les langues sont un signe, non pour les croyants, mais pour les non-croyants; la prophétie, au contraire, est un signe, non pour les non-croyants, mais pour les croyants.
1 Corinthiens 14 : 39 Ainsi donc (hoste), frères, aspirez au don de prophétie, et n'empêchez pas de parler en langues.
1 Corinthiens 15 : 58 Ainsi (hoste), mes frères bien-aimés, soyez fermes, inébranlables, travaillant de mieux en mieux à l'oeuvre du Seigneur, sachant que votre travail ne sera pas vain dans le Seigneur.
2 Corinthiens 1 : 8 Nous ne voulons pas, en effet, vous laisser ignorer, frères, au sujet de la tribulation qui nous est survenue en Asie, que nous avons été excessivement accablés, au delà de nos forces, de telle sorte (hoste) que nous désespérions même de conserver la vie.