Hora [ho'-rah]

(strong n°5610)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Hora"

  1. Un certain temps défini ou saison fixée par la loi de la nature et qui revient avec une nouvelle année
    1. Les saisons de l'année, printemps, été, automne, hiver
  2. L'heure du jour (limité par le lever et le coucher du soleil), un jour
  3. La douzième partie d'une journée, une heure, (les douze heures de la journée étant comptés du lever au coucher du soleil)
  4. Tout temps défini, un instant, un moment

Généralement traduit par :

Heure, moment, jour, instant, momentanément, quelque temps

Origine du mot "Hora"

Apparemment un mot primaire

Type de mot

Nom féminin

Hora a été trouvé dans 100 verset(s) :

Référence
| Verset
Actes 10 : 9 Le lendemain, comme ils étaient en route, et qu'ils approchaient de la ville, Pierre monta sur le toit, vers la sixième heure (hora), pour prier.
Actes 10 : 30 Corneille dit : Il y a quatre jours, à cette heure (hora)-ci, je priais dans ma maison à la neuvième heure (hora); et voici, un homme vêtu d'un habit éclatant se présenta devant moi,
Actes 16 : 18 Elle fit cela pendant plusieurs jours. Paul fatigué se retourna, et dit à l'esprit : Je t'ordonne, au nom de Jésus-Christ, de sortir d'elle. Et il sortit à l'heure (hora) même.
Actes 16 : 33 Il les prit avec lui, à cette heure (hora) même de la nuit, il lava leurs plaies, et aussitôt il fut baptisé, lui et tous les siens.
Actes 19 : 34 Mais quand ils reconnurent qu'il était Juif, tous d'une seule voix crièrent pendant près de deux heures (hora): Grande est la Diane des Ephésiens !
Actes 22 : 13 vint se présenter à moi, et me dit : Saul, mon frère, recouvre la vue. Au même instant (hora), je recouvrai la vue et je le regardai.
Actes 23 : 23 Ensuite il appela deux des centeniers, et dit : Tenez prêts, dès la troisième heure (hora) de la nuit, deux cents soldats, soixante-dix cavaliers et deux cents archers, pour aller jusqu'à Césarée.
Romains 13 : 11 Cela importe d'autant plus que vous savez en quel temps nous sommes: c'est l'heure (hora) de vous réveiller enfin du sommeil, car maintenant le salut est plus près de nous que lorsque nous avons cru.
1 Corinthiens 4 : 11 Jusqu'à cette heure (hora), nous souffrons la faim, la soif, la nudité; nous sommes maltraités, errants çà et là;
1 Corinthiens 15 : 30 Et nous, pourquoi sommes-nous à toute heure (hora) en péril ?
2 Corinthiens 7 : 8 Quoique je vous aie attristés par ma lettre, je ne m'en repens pas. Et, si je m'en suis repenti, -car je vois que cette lettre vous a attristés, bien que momentanément (hora), -
Galates 2 : 5 Nous ne leur cédâmes pas un instant (hora) et nous résistâmes à leurs exigences, afin que la vérité de l'Evangile fût maintenue parmi vous.
1 Thessaloniciens 2 : 17 Pour nous, frères, après avoir été quelque (hora) temps séparés de vous, de corps mais non de coeur, nous avons eu d'autant plus ardemment le vif désir de vous voir.
Philémon 1 : 15 Peut-être a-t-il été séparé de toi pour un temps (hora), afin que tu le recouvres pour l'éternité,
1 Jean 2 : 18 Petits enfants, c'est la dernière heure (hora), et comme vous avez appris qu'un antéchrist vient, il y a maintenant plusieurs antéchrists : par là nous connaissons que c'est la dernière heure (hora).