Homoios [hom'-oy-os]

(strong n°3664)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Homoios"

  1. Pareil, semblable, ressemblant, similaire
    1. Pareil : qui ressemble
    2. Comme : correspondant à une chose

Généralement traduit par :

Ressembler, semblable, comme

Origine du mot "Homoios"

Vient de homou (3674)

Type de mot

Adjectif

Homoios a été trouvé dans 43 verset(s) :

Référence
| Verset
Apocalypse 4 : 7 Le premier être vivant est semblable (homoios) à un lion, le second être vivant est semblable (homoios) à un veau, le troisième être vivant a la face d'un homme, et le quatrième être vivant est semblable (homoios) à un aigle qui vole.
Apocalypse 9 : 7 Ces sauterelles ressemblaient (homoios) à des chevaux préparés pour le combat; il y avait sur leurs têtes comme des couronnes semblables (homoios) à de l'or, et leurs visages étaient comme des visages d'hommes.
Apocalypse 9 : 10 Elles avaient des queues semblables (homoios) à des scorpions et des aiguillons, et c'est dans leurs queues qu'était le pouvoir de faire du mal aux hommes pendant cinq mois.
Apocalypse 9 : 19 Car le pouvoir des chevaux était dans leurs bouches et dans leurs queues; leurs queues étaient semblables (homoios) à des serpents ayant des têtes, et c'est avec elles qu'ils faisaient du mal.
Apocalypse 11 : 1 On me donna un roseau semblable (homoios) à une verge, en disant : Lève-toi, et mesure le temple de Dieu, l'autel, et ceux qui y adorent.
Apocalypse 13 : 2 La bête que je vis était semblable (homoios) à un léopard; ses pieds étaient comme ceux d'un ours, et sa gueule comme une gueule de lion. Le dragon lui donna sa puissance, et son trône, et une grande autorité.
Apocalypse 13 : 4 Et ils adorèrent le dragon, parce qu'il avait donné l'autorité à la bête; ils adorèrent la bête, en disant : Qui est semblable (homoios) à la bête, et qui peut combattre contre elle ?
Apocalypse 13 : 11 Puis je vis monter de la terre une autre bête, qui avait deux cornes semblables (homoios) à celles d'un agneau, et qui parlait comme un dragon.
Apocalypse 14 : 14 Je regardai, et voici, il y avait une nuée blanche, et sur la nuée était assis quelqu'un qui ressemblait (homoios) à un fils d'homme, ayant sur sa tête une couronne d'or, et dans sa main une faucille tranchante.
Apocalypse 16 : 13 Et je vis sortir de la bouche du dragon, et de la bouche de la bête, et de la bouche du faux prophète, trois esprits impurs, semblables (homoios) à des grenouilles.
Apocalypse 18 : 18 et ils s'écriaient, en voyant la fumée de son embrasement : Quelle ville était semblable (homoios) à la grande ville ?
Apocalypse 21 : 11 ayant la gloire de Dieu. Son éclat était semblable (homoios) à celui d'une pierre très précieuse, d'une pierre de jaspe transparente comme du cristal.
Apocalypse 21 : 18 La muraille était construite en jaspe, et la ville était d'or pur, semblable (homoios) à du verre pur.