Hina [hin'-ah]

(strong n°2443)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Hina"

  1. Que, afin que, ... Dans certains comptages, le mot est trouvé 621 fois, et non 580, ceci dépend essentiellement du sens donné à la phrase

Généralement traduit par :

Que, afin que, afin de

Origine du mot "Hina"

Vient probablement d'un mot formé d'une partie de heautou (1438) (à travers une idée de démonstration, cf ho (3588))

Type de mot

Conjonction

Hina a été trouvé dans 545 verset(s) :

Référence
| Verset
Marc 5 : 43 Jésus leur adressa de fortes recommandations, pour (hina) que personne ne sût la chose; et il dit qu'on donnât à manger à la jeune fille.
Marc 6 : 8 Il leur prescrivit (hina) de ne rien prendre pour le voyage, si ce n'est un bâton; de n'avoir ni pain, ni sac, ni monnaie dans la ceinture;
Marc 6 : 12 Ils partirent, et ils prêchèrent la repentance (hina).
Marc 6 : 25 Elle s'empressa de rentrer aussitôt vers le roi, et lui fit cette demande : Je veux que (hina) tu me donnes à l'instant, sur un plat, la tête de Jean Baptiste.
Marc 6 : 36 renvoie-les, afin qu (hina)'ils aillent dans les campagnes et dans les villages des environs, pour s'acheter de quoi manger.
Marc 6 : 41 Il prit les cinq pains et les deux poissons et, levant les yeux vers le ciel, il rendit grâces. Puis, il rompit les pains, et les donna aux disciples, afin qu'ils les distribuassent (hina) à la foule. Il partagea aussi les deux poissons entre tous.
Marc 6 : 56 En quelque lieu qu'il arrivât, dans les villages, dans les villes ou dans les campagnes, on mettait les malades sur les places publiques, et on le priait de (hina) leur permettre seulement de toucher le bord de son vêtement. Et tous ceux qui le touchaient étaient guéris.
Marc 7 : 9 Il leur dit encore: Vous anéantissez fort bien le commandement de Dieu, pour (hina) garder votre tradition.
Marc 7 : 26 Cette femme était grecque, syro-phénicienne d'origine. Elle le pria (hina) de chasser le démon hors de sa fille.
Marc 7 : 32 On lui amena un sourd, qui avait de la difficulté à parler, et on le pria de lui imposer (hina) les mains.
Marc 7 : 36 Jésus leur recommanda de (hina) n'en parler à personne; mais plus il le leur recommanda, plus ils le publièrent.
Marc 8 : 6 Alors il fit asseoir la foule par terre, prit les sept pains, et, après avoir rendu grâces, il les rompit, et les donna à ses disciples pour les distribuer (hina); et ils les distribuèrent à la foule.
Marc 8 : 22 Ils se rendirent à Bethsaïda; et on amena vers Jésus un aveugle, qu'on le pria de toucher (hina).
Marc 8 : 30 Jésus leur recommanda sévèrement de (hina) ne dire cela de lui à personne.
Marc 9 : 9 Comme ils descendaient de la montagne, Jésus leur recommanda de ne (hina) dire à personne ce qu'ils avaient vu, jusqu'à ce que le Fils de l'homme fût ressuscité des morts.