Hina [hin'-ah]

(strong n°2443)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Hina"

  1. Que, afin que, ... Dans certains comptages, le mot est trouvé 621 fois, et non 580, ceci dépend essentiellement du sens donné à la phrase

Généralement traduit par :

Que, afin que, afin de

Origine du mot "Hina"

Vient probablement d'un mot formé d'une partie de heautou (1438) (à travers une idée de démonstration, cf ho (3588))

Type de mot

Conjonction

Hina a été trouvé dans 545 verset(s) :

Référence
| Verset
Matthieu 18 : 14 De même, ce n'est pas la volonté de votre Père qui est dans les cieux qu (hina)'il se perde un seul de ces petits.
Matthieu 18 : 16 Mais, s'il ne t'écoute pas, prends avec toi une ou deux personnes, afin que (hina) toute l'affaire se règle sur la déclaration de deux ou de trois témoins.
Matthieu 19 : 13 Alors on lui amena des petits enfants, afin qu (hina)'il leur imposât les mains et priât pour eux. Mais les disciples les repoussèrent.
Matthieu 19 : 16 Et voici, un homme s'approcha, et dit à Jésus : Maître, que dois-je faire de bon pour (hina) avoir la vie éternelle ?
Matthieu 20 : 21 Il lui dit : Que veux-tu ? Ordonne, lui dit-elle, que (hina) mes deux fils, que voici, soient assis, dans ton royaume, l'un à ta droite et l'autre à ta gauche.
Matthieu 20 : 31 La foule les reprenait, pour (hina) les faire taire; mais ils crièrent plus fort : Aie pitié de nous, Seigneur, Fils de David !
Matthieu 20 : 33 Ils lui dirent : Seigneur, que (hina) nos yeux s'ouvrent.
Matthieu 21 : 4 Or, ceci arriva afin que (hina) s'accomplît ce qui avait été annoncé par le prophète :
Matthieu 23 : 26 Pharisien aveugle ! nettoie premièrement l'intérieur de la coupe et du plat, afin que (hina) l'extérieur aussi devienne net.
Matthieu 26 : 4 et ils délibérèrent sur les moyens (hina) d'arrêter Jésus par ruse, et de le faire mourir.
Matthieu 26 : 16 Depuis ce moment, il cherchait une occasion favorable pour (hina) livrer Jésus.
Matthieu 26 : 56 Mais tout cela est arrivé afin que (hina) les écrits des prophètes fussent accomplis. Alors tous les disciples l'abandonnèrent, et prirent la fuite.
Matthieu 26 : 63 Jésus garda le silence. Et le souverain sacrificateur, prenant la parole, lui dit : Je t'adjure, par le Dieu vivant, de (hina) nous dire si tu es le Christ, le Fils de Dieu.
Matthieu 27 : 20 Les principaux sacrificateurs et les anciens persuadèrent à la foule de (hina) demander Barabbas, et de faire périr Jésus.
Matthieu 27 : 26 Alors Pilate leur relâcha Barabbas; et, après avoir fait battre de verges Jésus, il le livra pour (hina) être crucifié.