Hetoimazo [het-oy-mad'-zo]

(strong n°2090)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Hetoimazo"

  1. Rendre prêt, préparer
    1. Faire les préparations nécessaires, tenir chaque chose prête
  2. Métaphorique
    1. Désigne la coutume orientale d'envoyer des gens devant les rois en voyage pour évaluer les routes et les rendre praticables
    2. Préparer les esprits des hommes pour leur donner une bonne perception du Messie et les rassurer sur les bénédictions

Généralement traduit par :

Préparer, réserver, disposer, tenir prêt, propre

Origine du mot "Hetoimazo"

Vient de hetoimos (2092)

Type de mot

Verbe

Hetoimazo a été trouvé dans 40 verset(s) :

Référence
| Verset
2 Timothée 2 : 21 Si donc quelqu'un se conserve pur, en s'abstenant de ces choses, il sera un vase d'honneur, sanctifié, utile à son maître, propre (hetoimazo) à toute bonne oeuvre.
Philémon 1 : 22 En même temps, prépare (hetoimazo)-moi un logement, car j'espère vous être rendu, grâce à vos prières.
Hébreux 11 : 16 Mais maintenant ils en désirent une meilleure, c'est-à-dire une céleste. C'est pourquoi Dieu n'a pas honte d'être appelé leur Dieu, car il leur a préparé (hetoimazo) une cité.
Apocalypse 8 : 6 Et les sept anges qui avaient les sept trompettes se préparèrent (hetoimazo) à en sonner.
Apocalypse 9 : 7 Ces sauterelles ressemblaient à des chevaux préparés (hetoimazo) pour le combat; il y avait sur leurs têtes comme des couronnes semblables à de l'or, et leurs visages étaient comme des visages d'hommes.
Apocalypse 9 : 15 Et les quatre anges qui étaient prêts (hetoimazo) pour l'heure, le jour, le mois et l'année, furent déliés afin qu'ils tuassent le tiers des hommes.
Apocalypse 12 : 6 Et la femme s'enfuit dans le désert, où elle avait un lieu préparé (hetoimazo) par Dieu, afin qu'elle y fût nourrie pendant mille deux cent soixante jours.
Apocalypse 16 : 12 Le sixième versa sa coupe sur le grand fleuve, l'Euphrate. Et son eau tarit, afin que le chemin des rois venant de l'Orient fût préparé (hetoimazo).
Apocalypse 19 : 7 Réjouissons-nous et soyons dans l'allégresse, et donnons-lui gloire; car les noces de l'agneau sont venues, et son épouse s'est préparée (hetoimazo),
Apocalypse 21 : 2 Et je vis descendre du ciel, d'auprès de Dieu, la ville sainte, la nouvelle Jérusalem, préparée (hetoimazo) comme une épouse qui s'est parée pour son époux.