Heis [hice]

(strong n°1520)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Heis"

  1. Un, l'un, un seul

Généralement traduit par :

Un, un seul, une, . . .

Origine du mot "Heis"

Nombre primaire

Type de mot

Nombre

Heis a été trouvé dans 232 verset(s) :

Référence
| Verset
1 Timothée 5 : 9 Qu'une veuve, pour être inscrite sur le rôle, n'ait pas moins de soixante ans, qu'elle ait été femme d'un seul (heis) mari,
Hébreux 2 : 11 Car celui qui sanctifie et ceux qui sont sanctifiés sont tous issus d'un seul (heis). C'est pourquoi il n'a pas honte de les appeler frères,
Hébreux 11 : 12 C'est pourquoi d'un seul (heis) homme, déjà usé de corps, naquit une postérité nombreuse comme les étoiles du ciel, comme le sable qui est sur le bord de la mer et qu'on ne peut compter.
Jacques 2 : 10 Car quiconque observe toute la loi, mais pèche contre un seul (heis) commandement, devient coupable de tous.
Jacques 2 : 19 Tu crois qu'il y a un seul (heis) Dieu, tu fais bien; les démons le croient aussi, et ils tremblent.
Jacques 4 : 12 Un seul (heis) est législateur et juge, c'est celui qui peut sauver et perdre; mais toi, qui es-tu, qui juges le prochain ?
Jacques 4 : 13 A vous maintenant, qui dites : Aujourd'hui ou demain nous irons dans telle ville, nous y passerons une (heis) année, nous trafiquerons, et nous gagnerons !
2 Pierre 3 : 8 Mais il est une (heis) chose, bien-aimés, que vous ne devez pas ignorer, c'est que, devant le Seigneur, un jour est comme mille ans, et mille ans sont comme un jour.
1 Jean 5 : 8 l'Esprit, l'eau et le sang, et les trois sont d'accord (heis).
Apocalypse 4 : 8 Les quatre êtres vivants ont chacun (heis) six ailes, et ils sont remplis d'yeux tout autour et au dedans. Ils ne cessent de dire jour et nuit : Saint, saint, saint est le Seigneur Dieu, le Tout-Puissant, qui était, qui est, et qui vient !
Apocalypse 5 : 5 Et l'un (heis) des vieillards me dit : Ne pleure point; voici, le lion de la tribu de Juda, le rejeton de David, a vaincu pour ouvrir le livre et ses sept sceaux.
Apocalypse 6 : 1 Je regardai, quand l'agneau ouvrit un des sept sceaux, et j'entendis l'un (heis) des quatre êtres vivants qui disait comme d'une voix de tonnerre : Viens.
Apocalypse 7 : 13 Et l'un (heis) des vieillards prit la parole et me dit : Ceux qui sont revêtus de robes blanches, qui sont-ils, et d'où sont-ils venus ?
Apocalypse 8 : 13 Je regardai, et j'entendis un (heis) aigle qui volait au milieu du ciel, disant d'une voix forte : Malheur, malheur, malheur aux habitants de la terre, à cause des autres sons de la trompette des trois anges qui vont sonner !
Apocalypse 15 : 7 Et l'un (heis) des quatre êtres vivants donna aux sept anges sept coupes d'or, pleines de la colère du Dieu qui vit aux siècles des siècles.