Hamartolos [ham-ar-to-los']

(strong n°268)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Hamartolos"

  1. Dévoué au péché, un pécheur, une pécheresse
    1. Non libéré du péché
    2. Spécialement méchant
      • Spécificité des hommes atteints de certains vices ou crimes
        • Collecteurs de taxes, païens

Généralement traduit par :

Pécheurs, pécheresse, condamnable, gens de mauvaise vie

Origine du mot "Hamartolos"

Vient de hamartano (264)

Type de mot

Adjectif

Hamartolos a été trouvé dans 45 verset(s) :

Référence
| Verset
Jean 9 : 31 Nous savons que Dieu n'exauce point les pécheurs (hamartolos); mais, si quelqu'un l'honore et fait sa volonté, c'est celui là qu'il exauce.
Romains 3 : 7 Et si, par mon mensonge, la vérité de Dieu éclate davantage pour sa gloire, pourquoi suis-je moi-même encore jugé comme pécheur (hamartolos) ?
Romains 5 : 8 Mais Dieu prouve son amour envers nous, en ce que, lorsque nous étions encore des pécheurs (hamartolos), Christ est mort pour nous.
Romains 5 : 19 Car, comme par la désobéissance d'un seul homme beaucoup ont été rendus pécheurs (hamartolos), de même par l'obéissance d'un seul beaucoup seront rendus justes.
Romains 7 : 13 Ce qui est bon a-t-il donc été pour moi une cause de mort ? Loin de là ! Mais c'est le péché, afin qu'il se manifestât comme péché en me donnant la mort par ce qui est bon, et que, par le commandement, il devînt condamnable au plus haut point (hamartolos).
Galates 2 : 15 Nous, nous sommes Juifs de naissance, et non pécheurs (hamartolos) d'entre les païens.
Galates 2 : 17 Mais, tandis que nous cherchons à être justifiés par Christ, si nous étions aussi nous-mêmes trouvés pécheurs (hamartolos), Christ serait-il un ministre du péché ? Loin de là !
1 Timothée 1 : 9 sachant bien que la loi n'est pas faite pour le juste, mais pour les méchants et les rebelles, les impies et les pécheurs (hamartolos), les irréligieux et les profanes, les parricides, les meurtriers,
1 Timothée 1 : 15 C'est une parole certaine et entièrement digne d'être reçue, que Jésus-Christ est venu dans le monde pour sauver les pécheurs (hamartolos), dont je suis le premier.
Hébreux 7 : 26 Il nous convenait, en effet, d'avoir un souverain sacrificateur comme lui, saint, innocent, sans tache, séparé des pécheurs (hamartolos), et plus élevé que les cieux,
Hébreux 12 : 3 Considérez, en effet, celui qui a supporté contre sa personne une telle opposition de la part des pécheurs (hamartolos), afin que vous ne vous lassiez point, l'âme découragée.
Jacques 4 : 8 Approchez-vous de Dieu, et il s'approchera de vous. Nettoyez vos mains, pécheurs (hamartolos); purifiez vos coeurs, hommes irrésolus.
Jacques 5 : 20 qu'il sache que celui qui ramènera un pécheur (hamartolos) de la voie où il s'était égaré sauvera une âme de la mort et couvrira une multitude de péchés.
1 Pierre 4 : 18 Et si le juste se sauve avec peine, que deviendront l'impie et le pécheur (hamartolos) ?
Jude 1 : 15 pour exercer un jugement contre tous, et pour faire rendre compte à tous les impies parmi eux de tous les actes d'impiété qu'ils ont commis et de toutes les paroles injurieuses qu'ont proférées contre lui des pécheurs (hamartolos) impies.